L’huile de ricin et le travail : Mythes et réalités

L'huile de ricin et le travail : Mythes et réalités

Il est vrai que l’huile de ricin peut induire le travail, mais seulement chez certaines femmes, et avec des effets secondaires désagréables.

De nombreuses femmes qui atteignent la 37e semaine de grossesse le demandent : l’huile de ricin induit-elle du travail ? L’introduction du travail à l’huile de ricin n’est pas complètement un mythe, et il existe quelques exemples de réussite dans ce domaine. Cependant, avant d’essayer ce laxatif qui est aussi un épaississant capillaire étonnant, il faut savoir comment utiliser l’huile de ricin pour le travail, le dosage de l’induction du travail à l’huile de ricin, le temps nécessaire pour que l’huile de ricin induise le travail et les risques liés au travail à l’huile de ricin. C’est pourquoi aujourd’hui, à l’occasion de oplnk, nous allons discuter de la mythes et réalités concernant l’huile de ricin et le travail. N’oubliez pas de consulter votre médecin avant de prendre de l’huile de ricin.

L’huile de ricin et le travail

Huile de ricin est un laxatif liquide à base d’huile. Elle est épaisse, de couleur jaunâtre et d’apparence similaire à celle de l’huile de cuisson. Le goût de l’huile de ricin serait désagréable. C’est un laxatif puissant. L’huile de ricin est disponible dans la plupart des magasins de produits diététiques.

Travail est le processus au cours duquel le fœtus quitte l’utérus. Il commence avec les premières contractions et se termine avec la naissance. Le travail a lieu généralement entre la 37e et la 40e semaine de grossesse, mais il peut survenir plus tôt ou plus tard.

L’huile de ricin induit-elle du travail ? Découvrons-le…

L’huile de ricin induit-elle du travail ?

L’huile de ricin provoque des contractions dans l’intestin, qui ne sont pas différentes des contractions du travail. Par conséquent, l’utérus peut lui aussi commencer à se contracter, ce qui déclenche le travail.

Une autre façon dont l’huile de ricin pourrait déclencher le travail est de déshydrater le corps, mais c’est risqué, comme nous le verrons.

En outre, le acide ricinoléique contenue dans l’huile de ricin stimule les contractions via les récepteurs de prostaglandines situés dans l’utérus. L’irritation dans l’utérus stimule les niveaux de prostaglandines, provoquant des contractions.

N’oubliez pas que l’huile de ricin provoque des crampes d’estomac, des diarrhées, des vomissements et une déshydratation, alors gardez à l’esprit ses effets avant de la prendre pour commencer le travail.

Il est très important de garder à l’esprit une chose en répondant à la question : l’huile de ricin induit-elle du travail, est la seule 57% des femmes qui prennent de l’huile de ricin entrent en travail, donc vous avez de grandes chances d’échouer.

Un autre aspect important concernant l’induction du travail à l’huile de ricin est que, contrairement à l’induction médicale, elle ne fonctionnera probablement pas si le corps n’est pas prêt pour l’accouchement. De toute façon, personne ne doit expérimenter l’huile de ricin avant la date prévue de l’accouchement, car cela peut être risqué pour le bébé.

Maintenant que vous savez comment et pourquoi l’huile de ricin induit du travail, voyons les aspects pratiques.

Comment utiliser l’huile de ricin pour le travail

Lorsque l’on se demande comment prendre de l’huile de ricin pour déclencher l’accouchement, il faut toujours s’adresser à son praticien de santé. Cependant, il existe quelques conseils que vous pouvez utiliser :

Dosage de l’induction du travail à l’huile de ricin: 1 cuillère à soupe est la dose d’huile de ricin habituellement recommandée pour commencer le travail. Il ne faut pas dépasser 2 cuillères à soupe sur 24 heures. Les sages-femmes suggèrent de prendre de l’huile de ricin avec votre boisson préférée car le goût de l’huile de ricin peut être horrible pour certains.

Autres considérations sur comment utiliser l’huile de ricin pour le travail :

  1. Ne dépassez jamais la dose recommandée par votre médecin
  2. Buvez beaucoup d’eau avant et après la prise
  3. N’utilisez pas d’huile de ricin pour le déclenchement du travail avant la date prévue
  4. Ne prenez pas d’huile de ricin si vous êtes déjà en travail car cela pourrait être très inconfortable
  5. Ne prenez jamais d’huile de ricin avant de consulter votre médecin à ce sujet

Maintenant que vous savez quelle quantité d’huile de ricin est nécessaire pour provoquer le travail, nous pouvons répondre à quelques questions supplémentaires sur l’huile de ricin et le travail.

L'huile de ricin et le travail : Mythes et réalités - Comment utiliser l'huile de ricin pour le travail

Combien de temps faut-il pour que l’huile de ricin induise du travail ?

En général, l’huile de ricin provoque des vomissements, des diarrhées et des crampes 2 à 6 heures après sa consommation. Elle peut provoquer un accouchement 5 à 24 heures après la prise.

Connaître le temps qu’il faut pour que l’huile de ricin induise du travailSi votre médecin vous donne le feu vert, vous pouvez commencer à boire beaucoup, beaucoup d’eau, bien dormir, boire de nouveau beaucoup d’eau le matin, prendre votre petit déjeuner et l’huile de ricin, afin d’être bien reposé et hydraté. Ceci afin de prévenir les risques liés au travail du ricin, lisez ci-dessous.

Les risques du travail du ricin

Les risques d’induire le travail avec l’huile de ricin font l’objet d’un débat. Nous allons les énumérer ici :

  • L’huile de ricin provoque des diarrhées et des crampes, qui peuvent être inconfortables et vous faire sentir malheureuse pendant l’accouchement.
  • La diarrhée sévère causée par l’huile de ricin pourrait vous déshydrater, déshydratation peut être aggravée si vous accouchez dans un hôpital où l’on ne vous autorise pas à boire. La déshydratation peut provoquer davantage de douleurs lors de l’accouchement, vous rendre moins capable de faire face au travail et peut même être associée à un risque plus élevé de transmission du méconium par le bébé. C’est pourquoi nous vous recommandons de boire beaucoup de liquide.
  • Certains médecins affirment que l’huile de ricin peut traverser le placenta jusqu’au bébé et augmenter les chances que le bébé ait des selles, appelées méconiumqui peut entraîner de graves complications chez le bébé.
  • L’huile de ricin peut vous donner un faux travail à cause des crampes de diarrhée, ce qui peut vous rendre déçu et fatigué.
  • L’huile de ricin pour induire le travail peut vous rendre épuisé.

Maintenant que vous connaissez toutes les informations concernant huile de ricin et travailVous pouvez décider si vous voulez ou non utiliser l’huile de ricin pour l’accouchement, mais ne prenez jamais de décision avant de consulter votre médecin.

Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie ou douleur.

Si vous souhaitez lire des articles similaires à L’huile de ricin et le travail : Mythes et réalitésNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.