Beaucoup de gens sont alarmés lorsque leur température corporelle augmente. Cependant, une fièvre n’est pas votre ennemi ni une maladie en soi. C’est simplement une manifestation symptomatique de la lutte du patient pour résoudre un problème généralement infectieux.
Dans l’article OneHowTo suivant, nous expliquerons que faire en cas de fièvre aux différents stades.
Phase 1 : Apparition de la fièvre
C’est la première phase d’une fièvre. Le front est chaud alors que la peau est encore froide. Pendant cette phase, les gens ressentir des frissons et leurs pieds sont généralement très froids.
Que faire ?
Vous devez essayer de chauffer le corps de l’extérieur et de l’intérieur. Cela peut se faire en prenant un bain qui devient progressivement plus chaud. On peut y parvenir en prenant un bain dont l’eau est à une température confortable et tiède, puis en ajoutant progressivement de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit plus chaude. Lorsque vous sortez du bain, faites-le avec précaution afin d’éviter les vertiges et de vous sécher et de vous envelopper rapidement.
Phase 2 : Stabilisation de la fièvre
Pendant cette phase de la fièvre, la peau devient rouge et le corps est chaud et sec au toucher. Le pouls et le rythme respiratoire s’accélèrent. Habituellement, le patient ressent un malaise général accompagné de graves maux de tête, de vertiges ou même de délires.
Que faire ?
À ce stade, il est vraiment important de boire des liquides comme de l’eau avec du jus de citron et de pomme. Il est vraiment important de s’abstenir de manger des aliments solides lorsque la fièvre est très élevée.
Si la température a atteint 40º C (104º F), elle doit être abaissée en utilisant compresses froides pour refroidir rapidement les jambes, les bras, le cou et le front. Une fois que vous les avez tous mis, recommencez, car vous remarquerez que les compresses froides se sont réchauffées.
Cela doit être fait autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous constatiez que vous avez réussi à faire baisser la fièvre en prenant régulièrement la température du patient.
Phase 3 : abaissement de la température et disparition de la fièvre
La prochaine phase de la fièvre commune est celle où le patient commence à transpirer.
Que faire ?
Enlevez la sueur avec des serviettes trempées dans de l’eau chaude et pressez-les pour les sécher. Il est également très important de boire des bouillons tempérés pour se ressourcer et se reposer. Si le patient a faim, les meilleurs aliments sont les soupes de légumes et les soupes de céréales complètes mélangées.
Voici nos conseils sur que faire quand on a de la fièvre. Si, à un moment ou à un autre, vous commencez à vous sentir plus mal, n’hésitez pas à vous rendre chez le médecin ou à appeler son cabinet pour obtenir des conseils.
Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une maladie ou d’une douleur quelconque.
Si vous souhaitez lire des articles similaires à Que faire lorsque vous avez de la fièvre – Les différents stadesNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.
Conseils
- Le patient ne doit pas souffrir d’une forte fièvre pendant plus de 4 jours.
- N’oubliez pas qu’il s’agit de techniques permettant de réduire la fièvre, mais si celle-ci persiste, vous devrez vous rendre rapidement chez votre médecin.