L’un des inconvénients de vivre avec une maladie chronique est de devoir prendre des médicaments à long terme. Trouver le temps de faire renouveler votre ordonnance et de vous rendre constamment à la pharmacie en personne peut prendre beaucoup de temps.
Une maladie chronique est une maladie qui tend à nécessiter un traitement à long terme. Bon nombre de ces affections connaissent des périodes de poussée et de rémission. Le SII en est un exemple. Il s’agit d’une affection qui affecte l’intestin et qui peut causer toute une gamme de symptômes, notamment des ballonnements, la constipation, la diarrhée et la fatigue. Il s’agit d’une affection fréquente, dont on pense qu’elle touche environ une personne sur cinq au Royaume-Uni. Les causes de cette maladie ne sont pas entièrement comprises et les déclencheurs de symptômes peuvent varier selon la personne. Pour certains, le stress peut provoquer une poussée des symptômes, tandis que pour d’autres, des facteurs diététiques comme les aliments transformés, la caféine, l’alcool ou les boissons gazeuses peuvent provoquer un épisode.
Comment limiter le facteur de risque d’une maladie chronique ?
Apporter des changements au régime alimentaire ou au mode de vie peut souvent aider les patients atteints du SCI à prendre en charge leur maladie. Cependant, certaines personnes peuvent également avoir besoin d’un traitement pour soulager leur inconfort. La mébévérine est un traitement qui combat les symptômes du SII en encourageant les muscles de l’intestin à se détendre. Cela aide à réduire la douleur et les spasmes imprévisibles dans le système digestif.
La sécheresse oculaire, ou syndrome des yeux secs, se caractérise par une inhibition de la production de larmes dans les yeux. Cela peut entraîner des sensations d’irritation et de rougeur dans les yeux, car les larmes sont nécessaires pour garder les yeux lubrifiés. Ilube aide à soulager les symptômes en prévenant l’accumulation de mucus et en assurant la lubrification.
Quels sont les causes ?
Les affections chroniques peuvent être causées par divers facteurs et toucher diverses parties du corps, y compris les voies respiratoires (asthme et MPOC), le cœur et le système cardiovasculaire (hypertension artérielle, cholestérol élevé et angine), les jambes et les pieds (jambes sans repos, rétention de liquide et goutte) et les extrémités (syndrome de Raynaud). Le diabète et l’hypothyroïdie sont d’autres exemples de maladies chroniques qui nécessitent souvent un traitement continu.