Qu’est ce que la formation féminin sacré ?

Baudelaire avait une véritable admiration pour les femmes. Il les aimait et les détestait à la fois parce que ce poète avait bien compris que la force physique et psychique de ces dernières est si naturelle qu’elle en devient surnaturelle. Aujourd’hui, pour retrouver ce que l’on peut appeler “pouvoir” ou “lumière”, il est possible de suivre une formation au féminin sacré. 

On vous explique tout !

Qu’est-ce que le féminin sacré ?

Le féminin sacré est une notion très peu abordée aujourd’hui et qui a, finalement, toujours été refoulée. Elle désigne la capacité voire le pouvoir de la femme à se reconnecter à son essence féminine.

Elle est aussi considérée comme une force créatrice permettant aux femmes d’illuminer les autres tout comme elles-mêmes grâce à leur beauté intérieure, leur amour, leur sensibilité, leur sensualité, leur pouvoir de guérison, leur douceur… Suivre une formation au féminin sacré, c’est s’accorder le droit de redécouvrir toute cette énergie intérieure !

Le but est alors de retrouver toute son indépendance, sa puissance, afin de réapprendre à gérer sa vie ; non pas par rapport à des principes ou des préceptes masculins, mais par rapport à ses propres désirs.

Nous parlons de “redécouverte” car il est considéré que, depuis des siècles, la femme a mis de côté son féminin sacré pour suivre le pouvoir de l’homme voire le “mur de l’homme”. 

Les sorcières étaient brûlées pour leur caractère surnaturel ? Elles étaient simplement et entièrement connectées à leur féminin. Cela ne plaisait pas aux hommes et encore moins aux croyants…

Pour comprendre le féminin sacré, il faut mettre de côté l’aspect sexuel ou la séduction. Cela concerne principalement l’envie et la possibilité de SE plaire, de s’aimer, de s’accepter, d’oublier le regard des autres. En travaillant sur toutes ces capacités, la femme ne se met plus en rivalité avec quiconque ! 

Qu’apporte la formation féminin sacré aux femmes ?

Une formation au féminin sacré apporte aux femmes qui la suivent une reconnexion à leur Soi. Elles n’existent plus pour les autres, mais bien pour elle.

Elles font alors appel à leur pouvoir de guérisseuse pour panser de vieilles blessures, ajuster leur comportement en fonction de leurs désirs, et pour arrêter de considérer l’autre comme son sauveur, comme celui ou celle qui est capable de combler ses attentes.

La seule source de son bonheur, c’est elle, sa source du féminin. Suite à une formation comme celle-ci, toutes les participantes découvrent qu’un couple ne se suffit pas au fait de vivre ensemble ou à la sexualité ! 

Elles le perçoivent différemment, comme un rendez-vous, une bulle de partage, de spiritualité, d’évolution à la fois commune et indépendante, de compassion et de tendresse… Le couple est alors sacré, que vient sublimer un acte d’amour partagé et harmonieux.

Une fois qu’une femme a pris conscience de son féminin sacré, elle arrive à écouter, à percevoir l’autre entièrement, à combler son Yin et son Yang afin d’honorer et d’être honorée par celui de l’autre. Seule ou en couple, elle se sent heureuse et épanouie !

Quelle formation au féminin sacré suivre ?

Si vous souhaitez en savoir plus voire participer à cette formation, nous pouvons vous conseiller de vous diriger vers Emeline Capron. Certifiante, la formation qu’elle propose permet aux praticiennes de méthodes thérapeutiques naturelles d’apporter à leurs clientes de nouvelles perceptions et orientations.

Toutefois, cette formation est aussi ouverte à toutes celles qui souhaitent simplement rencontrer leur féminin, leur Soi, pour se recréer. Afin que toutes les participantes puissent la suivre dans les meilleures conditions possibles, seules 8 femmes sont acceptées à chacune des sessions.

La formation au féminin sacré d’Emeline Capron est non éligible aux financements de l’Etat.

De nombreuses sessions sont organisées tout au long de l’année, durant lesquelles vous pourrez approcher diverses thématiques passionnantes et essentielles pour une compréhension et une reconnexion complète.

Lors de cette formation, toutes les participantes font leur chemin grâce à la Magie des Huiles Essentielles, sous le prisme de l’aromachologie (science des phénomènes liés aux odeurs et à leur influence sur le comportement).