Quelle quantité de fluor doit contenir le dentifrice pour enfants ?

Quelle quantité de fluor doit contenir le dentifrice pour enfants ?

Vous avez peut-être entendu comment le sucre est mauvais pour les dents et comment le fait de manger trop de bonbons peut créer ces caries douloureuses. Se brosser les dents après chaque repas et au moins deux fois par jour est ce que de nombreuses associations dentaires recommandent prévenir et protéger contre la carie dentaire et les maladies des gencives. Ces allégations sont attribuées à la puissance du fluorure présent dans la plupart des dentifrices sur le marché en aider à la santé bucco-dentaire. Néanmoins, le fluorure est également présent dans l’eau du robinet et il n’est pas certain que cela se traduise par un apport beaucoup plus important que nécessaire de ce minéral. En ce qui concerne les enfants, le risque d’avaler du dentifrice peut nécessiter une un meilleur contrôle du fluorure dans le dentifrice des enfants.

Dans cet article de OneHowTo, nous expliquons quelle quantité de fluorure devrait se trouver dans le dentifrice pour enfants.

Dentifrice au fluor

Fluorure est un minéral qui est ajouté au dentifrice pour son potentiel en améliorer la santé bucco-dentaire en prévenant et éventuellement inverser la carie dentaire. De nombreuses études ont établi un lien entre la présence de fluorure et d’autres composants tels que xylitol, eucalyptus et bicarbonate de soude à une amélioration des caries dentaires. La pâte ou le gel contenu dans le dentifrice est censé aider à enlever la plaque (film bactérien) qui se forme après avoir mangé sur les dents et les gencives.

Quelle quantité de fluor doit contenir le dentifrice pour enfants ? - Dentifrice au fluor

Le fluor dans le dentifrice pour adultes

Environ 95 % des dentifrices vendus contiennent différentes quantités de fluorure. L’étiquette doit indiquer la quantité de fluorure que le dentifrice contient. Il a été suggéré que le quantité optimale de fluorure est entre 1000 et 1500 ppm F. Des quantités plus importantes peuvent également être trouvées dans les dentifrices vendus sur ordonnance.

Actuellement, on cherche à savoir si la teneur en fluor dans le dentifrice est excessive, étant donné que la plupart des eaux du robinet contiennent également du fluor. Consommation excessive de fluorure est liée à d’éventuelles maladies de la thyroïde, à des problèmes de foie et à des déséquilibres hormonaux.

Le fluor dans le dentifrice pour enfants

Les enfants ont l’un des taux de consommation les plus élevés de sucre et d’autres produits potentiellement les aliments nocifs pour la santé bucco-dentaire. De nombreux parents apprendront à leurs enfants à se brosser les dents correctement afin de prévenir les caries dentaires dès le plus jeune âge.

Lorsque les enfants apprennent à se brosser les dents, beaucoup d’entre eux avalent accidentellement le dentifrice. Les marques de dentifrice indiquent sur l’étiquette que les enfants doivent commencer à se brosser les dents avec une petite quantité de dentifrice de la taille d’un petit pois. Avaler le dentifrice peut contribuer à fluorose dentaire. Il s’agit d’un état caractérisé par la présence de marques ou de taches blanches sur le devant des dents. La fluorose peut également se développer à partir la surexposition au fluorure dans l’eau.

Les experts ne recommandent pas aux enfants de moins de 2 ans d’utiliser du dentifrice. Utilisez plutôt votre doigt humidifié dans de l’eau pour retirer tout aliment de la bouche de votre enfant. Pour les enfants de moins de 6 ans, certains experts suggèrent de commencer lentement à se brosser les dents avec une petite quantité de dentifrice deux fois par jour. Des rapports suggèrent que des quantités plus faibles de fluorure dans le dentifrice ne sont pas aussi efficaces. Cela indique que la meilleure façon de procéder pourrait être de travailler lentement pour s’assurer que l’enfant apprend comment se brosser les dents correctement sans avaler le dentifrice.

Au-delà de 6 ans, les enfants peuvent commencer à augmenter la quantité de dentifrice qu’ils utilisent et se brosser les dents jusqu’à 3 fois par jour.

Quelle quantité de fluor doit contenir le dentifrice pour enfants ? - Le fluor dans le dentifrice pour enfants

Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie ou douleur.

Si vous souhaitez lire des articles similaires à Quelle quantité de fluor doit contenir le dentifrice pour enfants ?Nous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.