De nombreuses personnes, et le plus souvent des femmes, souffrent de malaises et douleurs dans les jambes dues à des varices. Une mauvaise circulation sanguine aux extrémités inférieures, due à une pression excessive, peut nuire à l’efficacité de la circulation sanguine qui finit par se manifester sur la peau. Il existe des mesures qui peuvent être prises pour prévenir les varicesMais parfois, l’âge et le mode de vie se mettent en travers de la route. Les varices n’entraînent généralement pas de complications graves. Cependant, vous pouvez vouloir apprendre comment agir en cas d’éclatement d’une varice.
Dans cet article de OneHowTo, nous expliquons que faire en cas d’éclatement d’une varice.
Les étapes à suivre :
1
Seul un petit nombre de personnes devront être traitées pour les complications des varices. Certaines des complications de santé qui peuvent se développer sont :
- Inflammation supplémentaire des veines entraînant une petite bosse
- Gonflement au niveau du genou, de la cheville ou du pied
- Durcissement de la peau et autres problèmes de peau
- Veine éclatée ou saignante
2
Lorsqu’un Les varices éclatent un certain saignement peut se produire. Certaines indications, telles que la décoloration de la peau et l’inflammation, suggèrent qu’une varice présente un risque élevé de rupture.
3
Étapes à suivre
Si cela se produit, il faut d’abord levez la jambe haut en s’allongeant sur le sol pour que le sang circule à nouveau vers le cœur. Restez dans cette position pendant quelques minutes, en posant si nécessaire votre jambe sur un mur.
4
À l’adresse suivante : arrêter l’hémorragieSi le saignement est important, enroulez un tissu sec autour de la zone et exercez une pression avec vos mains jusqu’à ce que vous remarquiez que le saignement commence à diminuer. Si la zone est enflammée, mais ne saigne pas, vous pouvez appliquer un traitement par le froid en utilisant un sac de glace enveloppé dans un tissu, en alternant des périodes de 10 minutes de marche et de 10 minutes d’arrêt.
5
Afin de rester en sécurité et d’éviter toute complication supplémentaire, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous emmener à la hôpital ou si nécessaire, appelez une ambulance. Pendant le voyage, essayez de garder votre jambe élevée.
6
A moins que vous n’ayez un histoire des maladies artérielles ou si une veine importante a été endommagée, l’inflammation finira par disparaître après quelques semaines. La zone peut être sensible au toucher et vous pouvez remarquer un hématome qui disparaîtra progressivement.
7
Si une varice éclate, vous pouvez prendre des mesures préventives afin de réduire les risques de souffrir de la même complication. Certaines personnes ont plus tendance à souffrir d’éclatements de veines.
Votre médecin peut vous suggérer éviter de rester longtemps assis ou debout en alternant entre les deux et en ajoutant des remèdes naturels. De même, que vous reposez vos jambes en les levant en hauteur pendant quelques minutes chaque jour.
8
Toutefois, si toutes les suggestions ci-dessus ne vous conviennent pas et que vous souffrez toujours d’une grave rupture de veine, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire des traitements plus radicaux. Radiothérapie au laser et certaines formes de sclérothérapie Les traitements sont des procédures invasives mineures qui utilisent l’ablation pour sceller les veines qui peuvent causer des dommages supplémentaires. Enfin, la chirurgie est parfois utilisée pour enlever les grosses varices problématiques.
Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie ou douleur.
Si vous souhaitez lire des articles similaires à Que faire en cas d’éclatement d’une veine variqueuseNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.