Peut-on prendre de la spiruline pendant la grossesse ? – La réponse

1

Il est recommandé de consultez votre médecin avant de prendre de la spiruline pendant la grossesse pour connaître la dose appropriée et la marque qui est recommandée dans votre cas. Notez que les algues bleues doit provenir de cultures écologiques et biologiques pour éviter la présence de métaux lourds comme le mercure et les pesticides nocifs.

Il est normal de se demander si vous pouvez prendre de la spiruline pendant la grossesse. Il est recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent de ne jamais manger de poisson frais : le poisson doit être préalablement congelé pour tuer tout résidu qui pourrait nuire au bébé et causer des malformations congénitales. Le mercure est l’un des résidus et on le trouve dans des légumes comme la spiruline.

Par conséquent, avant de prendre ce complément alimentaire pendant la grossesse, il est essentiel de s’assurer qu’il est biologique et sans résidus. Dans magasins d’aliments naturels vous pouvez facilement trouver ces produits, bien qu’en règle générale, il soit conseillé de parler à votre médecin pour qu’il puisse vous dire lequel est le meilleur.

Peut-on prendre de la spiruline pendant la grossesse ? - La réponse - Étape 1

2

Une fois que vous avez de la spiruline naturelle et organique dans vos mains, vous devez savoir qu’elle est très bénéfique pour les femmes enceintes car c’est un un complément alimentaire très puissant et c’est aussi l’un des meilleurs super aliments pour la grossesse :

La spiruline est riche en protéines

Cette plante fournit 34 fois plus de protéines que le foie, grâce à la quantité d’acide aminé que contient la spiruline. Pendant la grossesse, les protéines aideront votre bébé à développer ses organes et aideront votre propre corps à s’adapter à son bébé, en particulier pendant les deuxième et troisième trimestres. Les femmes enceintes ont besoin de 40 à 70 grammes de protéines par jour, et la spiruline contient environ 50 à 70% de protéines dans sa totalité, soit jusqu’à 5,92 g de protéines pour 100 grammes.

La spiruline est riche en calcium

La spiruline séchée contient 120 mg de calcium pour 100g, ce qui signifie qu’elle contient 400% de calcium de plus que les graines de soja. Il sera donc d’une grande aide pour les femmes enceintes végétaliennes. En associant la spiruline à des produits enrichis en calcium, vous améliorerez votre apport en calcium tout en obtenant tous les autres nutriments mentionnés.

La spiruline a une teneur élevée en B12

En plus d’avoir d’autres types importants de vitamines B comme la riboflavine, la B6 et la niacine. Cela permettra non seulement d’augmenter votre apport nutritionnel quotidien, mais aussi de prévenir spina-bifida et d’autres défauts de naissance nerveux chez le bébé. De plus, nous avons de bonnes nouvelles, la spiruline contient plus de vitamine B12 que tout autre aliment, même les œufs.

La spiruline est riche en bêta-carotène

La spiruline contient 20 fois plus de bêta-carotène que les carottes. Mais pourquoi est-ce important pendant la grossesse ? Parce que le bêta-carotène est transformé en vitamine A, lorsque le corps le transforme en rétinol. Comme les femmes ont besoin d’environ 750 mcg de vitamine A pendant la grossesse, la spiruline aidera également à réparer les muqueuses, protégeant ainsi l’enfant à naître.

La spiruline est riche en fer

La carence en fer est l’un des problèmes les plus courants qui touchent les femmes enceintes, et il touche à la fois la mère et le bébé. Il est donc important, pendant cette période, de maintenir votre taux de fer et La spiruline est un excellent complément naturel qui est riche en ce minéral.

Si une femme a faible teneur en fer des niveaux qui peuvent affecter directement le développement du bébé, ce qui se traduit par un poids à la naissance plus faible. La mère peut également avoir un un système immunitaire affaibli et donc être plus prédisposé à la maladie. Il est donc important de contrôler votre taux de fer pendant cette période et la spiruline est un complément idéal pour atteindre cet objectif.

Les personnes souffrant d’anémie sont généralement traitées avec des produits contenant de la spiruline car celle-ci augmente le niveau de fer dans le sang. Les végétariens et les végétaliens le prennent également pour sa forte teneur en protéines. Lisez cet article de l’OMT Quelles sont les propriétés de la spiruline pour connaître tous ses bienfaits pour la santé.

Peut-on prendre de la spiruline pendant la grossesse ? - La réponse - Étape 2

3

Si vous avez décidé de prendre de la spiruline pendant la grossesse vous devez savoir qu’il existe différentes façons de la prendre. Le moyen le plus simple et le plus courant est de se rendre dans un magasin d’aliments naturels et d’acheter comprimés prêts à l’emploi de cette algue bleue-verte ; mais si vous préférez prendre un chemin plus naturel, vous pouvez choisir d’acheter de la poudre et de la mélanger dans vos recettes, comme des jus verts ou de la sauce. Vous pouvez aussi faire un shake à la spiruline. La quantité quotidienne recommandée est de 300 mg par jour.

Une autre question qui se pose souvent est de savoir s’il est sans danger de prendre de la médecine chinoise ou du Chyawanprash. Encore une fois, n’oubliez pas qu’il est très important de consulter un médecin avant d’ajouter cette algue à votre alimentation si vous êtes enceinte. Votre médecin connaît mieux que quiconque vos besoins nutritionnels, l’évolution de votre grossesse et votre état de santé général.

Peut-on prendre de la spiruline pendant la grossesse ? - La réponse - Étape 3

4

Vous devez également savoir que La spiruline pour la fertilité est également utilisé. En effet, cette algue est riche en antioxydants qui, lorsqu’ils sont pris par les hommes et les femmes, améliorent la santé du sperme et des ovules de la femme, ce qui explique pourquoi on dit qu’elle améliore la fertilité. Certaines personnes ne savent pas faire la différence entre la spiruline et la chlorelle. Le fait est que la clhlorella peut également être poursuivie en justice pendant la grossesse et qu’elle est également un super aliment, bien que pour de nombreuses raisons différentes.