L’oignon cru est-il bon pour les rhumes ?

L'oignon cru est-il bon pour les rhumes ?

L’utilisation des oignons pour lutter contre les maladies n’est pas une idée nouvelle. Les gens utilisent les oignons depuis des siècles pour soigner les fièvres, les grippes et les toux de différents types. Le cataplasme d’oignons est également connu pour réduire l’inflammation et la douleur dans les articulations. Les médecins ayurvédiques et homéopathes utilisent les pouvoirs curatifs de l’oignon, ainsi que d’autres préparations qui renforcent l’immunité, pour lutter contre diverses maladies et virus. On pense que les oignons rouges peuvent être plus efficaces que les oignons blancs. Les oignons jaunes peuvent être acceptés, mais les oignons rouges sont les meilleurs. Lire la suite oplnk article à connaître L’oignon cru est-il bon pour les rhumes ?

Pourquoi les oignons peuvent-ils être efficaces ?

Les oignons sont connus pour offrir un large éventail de bienfaits pour la santé. Ils ont une teneur élevée en composés sulfuriques, comme les sulfoxydes, les thiosulfinates et les sulfoxydes de cystéine. C’est grâce à ces composés que vous pleurez en les coupant et que vous appréciez leur saveur piquante. Les oignons ont également de puissantes propriétés grâce à leurs thiosulfinates, dont il est prouvé qu’ils tuent E.coli et les salmonelles. Les composés sulfuriques contenus dans les oignons jouent un rôle majeur dans la prévention des maladies cardiaques et du cancer, grâce auxquels ils deviennent des renforçateurs efficaces du système immunitaire. Les oignons sont également riches en quercétine, un antioxydant qui aide à lutter contre les radicaux libres et à renforcer la réponse immunitaire. Les oignons sont également utiles pour briser ou éliminer les mucosités qui pourraient bloquer le système immunitaire d’une personne. En plus de guérir les fièvres, la toux et les rhumes, les oignons sont également efficaces pour traiter un certain nombre de maladies respiratoires.

Comment utiliser les oignons pour soigner le rhume

Suivez ces étapes pour utiliser un oignon pour soigner le froid :

  1. Peler et couper un oignon en fines tranches, de préférence un oignon rouge. Tous les oignons sont connus pour avoir des propriétés médicinales pour guérir et traiter les rhumes, mais les rouges ont la plus forte teneur en quercétine. La quercétine est un flavanoïde riche en antioxydants, qui sont connus pour lutter contre les radicaux libres et arrêter la production d’histamines.
  2. Placez l’oignon tranché dans un petit bol, et verser du miel dessus. Versez suffisamment de miel pour bien enrober toutes les tranches d’oignon. Ce faisant, vous minimiserez la chaleur et le goût prononcé des oignons, et vous y ajouterez également les pouvoirs curatifs du miel. Le miel est également connu pour être un suppresseur naturel de la toux, car il contient également de la quercétine, le flavanoïde.
  3. Mettez ce bol au réfrigérateur et laissez-le reposer toute la nuit. Mangez ce mélange le lendemain matin. S’il reste du miel, mangez-le aussi, car il est également infusé des propriétés curatives des oignons.
  4. Maximisez l’utilisation des oignons dans votre alimentation. Vous pouvez ajouter des oignons crus dans divers sandwichesLes plats de l’année, les soupes, les salades et même certains plats sucrés.

Vous pouvez également utiliser l’apprentissage pour faire un sirop contre la toux à l’oignon et au miel pour soigner les rhumes.

Faire une soupe à l’oignon pour soigner le rhume

Siroter une soupe à l’oignon chaude peut être un remède efficace pour soigner le rhume et la grippe. Voici la recette :

Ingrédients

  • 3 gros oignons biologiques
  • 3 gousses d’ail biologiques
  • ¼ tasse d’origan biologique frais, finement haché
  • 4 tasses d’eau distillée
  • Sel de l’Himalaya au goût

Recette

  1. Hacher les oignons et couper l’ail en petits dés
  2. Faire bouillir de l’eau et y ajouter de l’ail, des oignons et de l’origan
  3. Laissez mijoter pendant 15-20 minutes, ou jusqu’à ce que vous voyiez que les oignons sont devenus mous et translucides
  4. Buvez cette soupe chaude, car elle fera monter votre température corporelle et vous aidera à soigner le froid
L'oignon cru est-il bon pour les rhumes ? - Préparer une soupe à l'oignon pour soigner le rhume

Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie ou douleur.

Si vous souhaitez lire des articles similaires à L’oignon cru est-il bon pour les rhumes ?Nous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.