De nombreuses personnes se plaignent de douleurs au talon dues à une excellente traction ligamentaire dans la voûte plantaire. Parfois, cette douleur peut être traitée sans chirurgie, mais si toutes les autres méthodes échouent, une opération de l’épine de Lenoir devient une nécessité. Une fois l’opération effectuée, les gens s’inquiètent de leur rétablissement. Les patients sont généralement autorisés à commencer à marcher sur leurs pieds immédiatement, mais on leur demande de limiter leurs activités quotidiennes. Lisez ce qui suit oplnk article pour découvrir des techniques de récupération par chirurgie de l’éperon du talon.
Période de récupération après une opération de l’épine calcanéenne
Pendant la première semaineLes patients ne peuvent marcher sur leurs pieds que pour aller aux toilettes ou pour toute autre urgence. Une fois que leur bandage est retiré au bout de 5 jours et qu’un pansement est placé sur le site de l’incision, il peut leur être demandé porter un équipement de marche de soutien. Certains chirurgiens peuvent demander au patient d’utiliser une béquille ou un plâtre pour protéger le pied. Ils retirent les sutures après 10-15 joursAprès quoi, ils permettent au patient de verser de l’eau sur son pied. La reprise de la marche normale prend environ trois semaines, mais avec un minimum d’inconvénients. Lorsque les patients sont en mesure de porter confortablement leurs anciennes chaussures, il leur est recommandé de porter des orthèses. Comme l’opération n’empêche pas la réapparition de l’éperon, il est bon de utiliser des semelles orthopédiques après l’opération.
S’occuper de l’incision
Afin de réduire tout risque d’infectionSi vous avez besoin d’un traitement, votre chirurgien vous conseillera de garder l’incision au sec pendant un certain temps. Vous devez suivre attentivement les instructions du chirurgien.
Ne jamais frotter ou frotter l’incision, et ne pas retirer les bandes à moins que votre chirurgien ne vous le demande. Essayez de protéger l’incision de la lumière directe du soleil et utilisez les médicaments comme et quand ils vous ont été prescrits.
Afin de garder l’incision au sec, prenez un bain à l’éponge pour vous nettoyer au lieu de prendre un bain ou une douche. Si vous devez vraiment prendre un bain, couvrez l’incision avec un sac en plastique pour empêcher l’eau de s’infiltrer. Une légère douleur, des picotements, un engourdissement, une sensibilité et des démangeaisons sont fréquents autour de l’incision. Cependant, vous devez surveiller les signes d’infectionqui comprennent un écoulement vert ou jaune, un changement de taille ou d’odeur, un durcissement ou une rougeur autour de l’incision, de la fièvre, une douleur insupportable ou un saignement excessif qui traverse le pansement.
Rencontre avec un kinésithérapeute
Une fois que vous êtes autorisé à vous déplacer, vous pouvez rencontrer un kinésithérapeute qui vous enseignera différents exercices pour renforcer votre talon et le récupérer rapidement. Il est important de suivre attentivement les instructions du physiothérapeute afin d’éviter toute dislocation ou complication supplémentaire dans la région.
Il est normal d’éprouver au début une certaine gêne en marchant ou en faisant de l’exercice, mais avec le temps, les choses s’amélioreront et vous pourrez reprendre votre routine habituelle.
Faire des changements dans la maison
Si votre chambre est à l’étage, vous ne pourrez peut-être pas les monter et les descendre après l’opération. Alors, essayez d’utiliser une chambre au rez-de-chaussée. Si votre appartement se trouve à l’étage, essayer de rester chez soi pendant quelques jours une fois que vous êtes pris à l’intérieur sur une stature. La chambre que vous utilisez doit avoir une salle de bain combinée ou proche de celle-ci. Essayez d’aligner vos meubles de manière à pouvoir les soutenir lorsque vous vous déplacerez après l’opération. Il se peut que vous ayez besoin de certains équipements à utiliser chez vous, comme par exemple les suivants :
- Sièges de douche
- Toilettes surélevées
- Béquilles
- chaussures de soutien, etc.
Prenez soin de votre alimentation
Après une opération de l’éperon du talon, il est important de prenez soin de votre alimentation et mangez des aliments sains. Les aliments que vous mangez doivent être riches en fer, en calcium, en magnésium, en vitamines et en fibres. Les aliments riches en nutriments vous aideront à rester en bonne santé, à vous sentir actif et à vous rétablir complètement beaucoup plus tôt qu’autrement. Votre chirurgien, votre physiothérapeute ou votre médecin vous demandera de ne pas manger certaines choses pendant quelques jours, ce que vous devrez suivre religieusement.
Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie ou douleur.
Si vous souhaitez lire des articles similaires à Les meilleures techniques de rétablissement de l’épine calcanéenneNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.
Conseils
- Consultez votre médecin dès que possible si vous ressentez une douleur aiguë, si vous sentez une odeur étrange provenant de votre nourriture, si vous avez des engourdissements ou si vous remarquez que la plaie suinte.