Les causes des varices sur le visage

Les causes des varices sur le visage

Les varices du visage sont quelque peu différentes de celles des jambes et d’autres parties du corps. Elles ressemblent à de minuscules veines bleues ou rouges, le plus souvent sous les yeux ou autour du nez. La plupart du temps, elles sont inoffensives, mais peuvent causer beaucoup de soucis esthétiques à l’individu. Pour savoir pourquoi vous souffrez de cette affection, vous devez savoir ce qui provoque des varices sur le visage. Lire la suite oplnk pour connaître les causes en détail.

Âge

Avec l’âge, votre peau et vos veines commencent à s’affaiblir, et elles permettent à vos veines intérieures de devenir visibles à travers votre peau. En général, les petites veines apparaissent rouges alors que les grosses veines apparaissent bleues. Avec l’âge, votre peau devient plus claire et plus fine, et vos veines commencent à voir à travers elle. Les varices peuvent commencer à apparaître à l’âge de 35 ans, mais vos capillaires peuvent devenir plus visible de 50 à 60 d’âge. Il est donc important de maintenir un poids sain et de rester actif physiquement pour rester jeune et être beau.

Insuffisance veineuse

Les varices peuvent se développer en raison d’une insuffisance veineuse dans le corps d’une personne. Cette insuffisance est causée lorsque le sang retourne dans les veinesLa pression qu’elle exerce sur les parois des vaisseaux sanguins endommage ces derniers. L’hypertension artérielle, l’obésité et l’inflammation à long terme peuvent être parmi les principales causes de carence veineuse. D’autres conditions, comme le fait de se laver ou de se frotter très fort le visage, ou de le laver à l’eau très chaude, peuvent également briser les capillaires et provoquer des varices, en particulier autour de la zone délicate des yeux.

Grossesse

La grossesse est une étape où une femme traverse une marée haute de les changements hormonaux. Cela peut donc contribuer à la formation de varices sur votre visage. Les hormones circulantes pendant cette phase affaiblissent les parois de vos veines. Le volume du sang augmente également de manière significative dans votre corps pendant la grossesse, ce qui entraîne une dilatation des veines, un dysfonctionnement des valves et la formation de flaques de sang dans les veines. Le site utérus élargi à un stade ultérieur de votre grossesse peut comprimer vos veines, ce qui augmente la pression et entraîne une dilatation des veines.

Si vos varices sont apparues sur votre visage pendant la grossesse, ils s’apaiseront d’eux-mêmes dans les quelques mois qui suivent votre accouchement.

Les causes des varices sur le visage - La grossesse

Les meurtrissures

Les ecchymoses sont essentiellement des taches sombres qui peuvent apparaître sur votre peau lorsqu’une blessure ou un coup brise vos capillaires juste sous la surface de votre peau. Parfois, vous pouvez vous heurter à des meubles dans votre chambre, ce qui peut provoquer capillaires cassés sur votre visage, créant ainsi la sensation d’une veine cassée.

Trop de radicaux libres

Les radicaux libres peut être une cause majeure de l’apparition de varices sur le visage. Une exposition excessive au soleil peut provoquer des varices sur le visage, en particulier sur les zones situées sous les yeux. Le tabagisme peut endommager vos veines et vos artères, qui peuvent alors devenir plus proéminentes et plus visibles à travers la peau. Le tabagisme peut également entraîner un vieillissement prématuré, contribuant ainsi à la visibilité des varices sur le visage. Vos capillaires prennent plus de temps à se réparer si vous fumez. La pollution, l’exposition aux toxines et la fumée secondaire sont également des facteurs qui contribuent à la formation de varices sur le visage.

Pour lutter contre les radicaux libres et empêcher l’apparition de nouvelles varices, nous vous conseillons d’abandonner vos mauvaises habitudes et d’utiliser de la vitamine E et du germe de blé afin de combattre les radicaux libres.

Maladie de la peau

Certaines maladies de la peau, comme l’eczéma et la rosacéeLes varices sont des affections inflammatoires qui peuvent entraîner des varices sur le visage. Lors d’une poussée de rosacée, le visage de la personne devient rouge et rougissant, et provoque une forte pression sur la peau et les veines. Avec ce type d’irritation et de dilatation, une pression extrême est appliquée sur les veines, les rendant ainsi délicates et provoquant des varices visibles sur le visage. Vous devrez prendre soin de votre peau avec la rosacée afin d’en diminuer les symptômes.

Les varices peuvent apparaître sur les paupières à cause de l’eczéma, c’est pourquoi nous vous conseillons de consulter ces remèdes maison pour réduire les symptômes.

Les causes des varices sur le visage - Maladie de la peau

Stress

Les facteurs de stress peuvent contribuer de manière significative à l’apparition de varices sur votre visage. L’insomnie, le stress, le manque d’exercice et la fatigue oculaire sont quelques-uns des facteurs responsables de la rupture des capillaires du visage, en particulier autour des yeux. A un esprit sain et paisible peut améliorer votre peau, vos veines et votre état de santé général. Lorsque vous êtes en bonne santé à l’intérieur, cela se voit aussi à l’extérieur. Alors, essayez de réduire votre niveau de stress et soyez heureux. Selon des études médicales, les choix de style de vie peuvent grandement affecter l’apparence des varices, une affection qui touche en moyenne 40 % de la population aux États-Unis.

Si vous avez également des varices dans d’autres parties de votre corps, nous vous conseillons de consulter notre article sur Les meilleurs remèdes naturels contre les varices.

Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie ou douleur.

Si vous souhaitez lire des articles similaires à Les causes des varices sur le visageNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.