La calvitie précoce, qu’est que c’est ? Quels traitements ?

La calvitie masculine est incroyablement courante, mais elle peut quand même avoir un impact considérable sur l’estime de soi d’un homme. Heureusement, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour ralentir la chute de vos cheveux.

  • Propecia agit rapidement pour ralentir l’éclaircissage
  • Encourage la repousse dans certains cas
  • Produit sans danger contre la perte de cheveux de marque

Appelée en termes médicaux alopécie androgénique, la calvitie masculine est quelque chose qui touche plus des deux tiers des hommes à un moment donné de leur vie. Elle se caractérise par l’amincissement et la perte de cheveux, soit à l’avant de la tête, dans la zone du cuir chevelu ou, dans certains cas, les deux.

Il n’y a pas deux personnes qui sont pareilles lorsqu’il s’agit de calvitie masculine : certaines peuvent perdre leurs cheveux graduellement sur une période de 15 ans ou plus à mesure qu’elles approchent de l’âge moyen, tandis que d’autres peuvent connaître une perte de cheveux plus rapide sur une courte période dans la vingtaine. Près d’un tiers des hommes perdront leurs cheveux avant l’âge de 30 ans.

Symptôme liés à la calvitie précoce

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les hommes peuvent perdre leurs cheveux. Parmi ces facteurs figurent le stress, l’alimentation, la maladie et la génétique. Dans les cas où une personne a perdu ses cheveux à cause du stress ou d’une maladie, les cheveux peuvent repousser après une période de récupération. De même, vous assurer d’avoir la bonne quantité de vitamines et de minéraux dans votre alimentation, comme la vitamine D, le zinc et le magnésium, et réduire votre consommation de graisses animales transformées, comme celles des repas-minute, peut aider dans certains cas à ralentir la chute des cheveux. Cependant, que vous perdiez ou non vos cheveux est plus souvent déterminé par la génétique, vous êtes donc plus susceptible d’éprouver une calvitie masculine si elle se manifeste dans votre famille.

Y a t’il des prédispositions à la calvitie précoce ?

Ceux qui sont génétiquement prédisposés à la calvitie ne repousseront souvent pas les cheveux ou ne seront pas capables de ralentir considérablement le processus sans l’aide d’un adulte. Heureusement, les traitements pour la condition se sont avérés efficaces pour arrêter ou ralentir l’amincissement, et sont disponibles en ligne. Si vous perdez vos cheveux, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul. Il est très probable qu’un membre de votre famille ait vécu la même chose avant vous. Tout le monde est différent et réagit différemment à la perte de cheveux. Certains hommes choisissent d’essayer de prévenir la perte de cheveux, tandis que d’autres l’adoptent. Si la perte de cheveux vous dérange, parlez-en à vos amis et à votre famille qui ont vécu la même chose. Une perspective différente peut vous aider à déterminer si vous voulez ou non poursuivre le traitement.

Quels traitement pour la calvitie précoce ?

Le traitement de perte de cheveux est une ligne de conduite populaire pour ceux qui veulent combattre la calvitie masculine et qui en sont aux premiers stades. Les traitements tels que Propecia visent à ralentir le processus d’amincissement.