Avez-vous déjà entendu parler de halitose? C’est le résultat du métabolisme des bactéries et des restes de nourriture dans la bouche sous forme de gaz appelés composés sulfurés volatils (CSV). Ce gaz se compose de sulfure d’hydrogène, de méthylmercaptan, de disulfure de diméthyle et de sulfure de diméthyle. Ces substances sont toujours produites dans le cadre des processus métaboliques des bactéries ou de la flore normale présente dans la cavité buccale. Ainsi, dans des circonstances normales, on trouverait des CSV dans les plaies de votre bouche. Toutefois, cela peut poser un problème lorsque les niveaux de CSV dans la bouche sont élevés, c’est-à-dire lorsque l’activité des bactéries anaérobies dans la bouche est accrue et qu’elle provoque l’odeur de CSV que vous pouvez sentir. Cette augmentation de l’activité pourrait être causée par de faibles niveaux d’oxygène dans la cavité buccale lorsque la production de salive diminue. Une diminution de la production de salive peut être causée par les caries. Regardez comment stopper l’halitose chronique efficacement.
Les étapes à suivre :
1
Gardez vos dents et la bouche propre et saine, se brosser les dents deux fois par jour, le matin et le soir avant de se coucher. L’halitose chronique peut être causée par de mauvaises habitudes d’hygiène, alors assurez-vous de vous brosser les dents après chaque repas le plus tôt possible.
Utilisez le fil dentaire pour nettoyer la plaque dentaire, en particulier entre les dents. En faisant cela régulièrement et correctement, vous pouvez prévenir la plaque, le tartre et les caries et arrêter l’halitose.
2
Non seulement vous devez faire attention à vos dents, mais votre langue est aussi importante que le reste. Brossez-vous la langue parce que la surface de la langue n’est pas plate, ce qui permet aux aliments d’y rester. Les langues sales peuvent provoquent la mauvaise haleine.
3
Gargarisez-vous avec du bain de bouche contenant un bon antiseptique pour la santé bucco-dentaire tel que le fluorure. Rincez-vous la bouche après les repas pour éliminer les débris alimentaires. Vous pouvez utiliser des rince-bouche antiseptiques pour réduire l’halitose, mais ne les utilisez pas très souvent car ils peuvent provoquer une sécheresse de la bouche. Ou frottez simplement la surface de la langue pour enlever la salive accumulée.
4
Buvez beaucoup d’eau et éviter de boire du cafécar cela pourrait aggraver la situation. Buvez beaucoup d’eau fraîche pour éviter l’accumulation de salive sur la langue et la gorge. Cela empêchera les bactéries de rester dans votre bouche.
5
Mangez certains aliments. Choisissez des aliments naturels qui contribueront à réduire la mauvaise haleine. La salive dans la bouche, fonctionne naturellement comme un solvant. Limitez la malbouffe, la restauration rapide et les autres aliments préparés. Augmentez la consommation de légumes et de fruits. La teneur en fibres des aliments et des liquides peut aider le processus d’auto-alimentation.le nettoyage des dents et la prévention des dommages aux dents.
L’utilisation de chewing-gums moins sucrés et sans sucre peut également contribuer à stimuler la production de salive, en particulier pour ceux qui ont une salive épaisse.
6
Si vous avez cavitésSi vous avez besoin d’un traitement, il faut le faire. Traitez les gencives et les dents infectées. Traitez immédiatement les gencives avant d’attraper une infection grave.
7
Dans les pharmacies, vous trouverez de nombreux les traitements en vente libre pour l’halitose et retrouver une haleine fraîche en un rien de temps. Renseignez-vous sur les sprays buccaux disponibles et procurez-vous celui qui s’adapte le mieux à vos propres besoins.
8
Éviter la constipation. L’une des causes de l’halitose est un trouble digestif qui rend la défécation difficile. Pour surmonter la constipation, il faut manger plus d’aliments fibreux, boire plus d’eau et faire de l’exercice régulièrement.
Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie ou douleur.
Si vous souhaitez lire des articles similaires à Comment stopper l’halitose chroniqueNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.