Comment soigner un palais brûlé

Comment soigner un palais brûlé

A brûler sur le palais de la bouche est plus qu’un événement régulier, il suffit d’essayer un aliment ou un liquide trop chaud pour générer une lésion dans cette zone sensible. Heureusement pour nous, grâce à l’humidité et aux propriétés de notre salive, les plaies dans la bouche guérissent rapidement, mais que se passe-t-il dans les cas où la brûlure est plus grave ou cause des désagréments ? Dans OneHowTo nous expliquons comment soigner un palais brûlé.

Les étapes à suivre :

1

Nous pensons parfois qu’un palais brûlé ne doit pas être traitée de la même manière qu’une brûlure mineure ou modérée sur toute autre partie de notre peau, juste pour le simple fait qu’elle n’est pas en vue. Mais la réalité est que ces blessures nécessitent également une attention particulière pour minimiser l’inconfort, réduire la sensation de brûlure et favoriser la guérison.

2

À l’adresse suivante : soigner un palais brûlé la première chose à faire est d’appliquer du froid dans la région afin de réduire la gêne et de soulager l’inflammation. Il est préférable de boire de l’eau froide, de la tenir dans la bouche pendant quelques secondes et d’avaler. Répétez cette procédure plusieurs fois pendant au moins quelques minutes, le froid aidera à soulager la gêne de manière significative.

Comment soigner un palais brûlé - Étape 2

3

Aliments froids peut également contribuer à réduire l’inconfort. Vous pouvez manger des sucettes glacées ou des glaces aux fruits ou au yaourt si vous en avez à votre disposition, la basse température calmera la blessure qui sera sûrement très sensible.

Comment soigner un palais brûlé - Étape 3

4

Il est très important que si vous avez un brûler sur le palais de la bouche vous vous en occupez comme vous le feriez pour une blessure externe. Dans ce cas, il sera important d’adapter le régime alimentaire et de surveiller la nourriture que vous mangez, donc si vous voulez soigner votre brûlure buccale, il est nécessaire que cela soit fait :

  • Vous devez éviter les aliments trop chauds qui augmentent la sensation de brûlure et d’inconfort.
  • Vous devez éviter les aliments croquants comme les chips, les cacahuètes, les noix ou les préparations frites, car ils sont plus nocifs pour la santé.
  • Essayez de ne pas consommer de quantités excessives de condiments, les épices brûleront la blessure et généreront un inconfort tant qu’elle restera sensible.
  • Modérez également la consommation d’agrumes.

5

Si votre palais brûlé est profonde, crée une ampoule ou génère une douleur et une brûlure importantes ; il vaut mieux consulter un spécialiste. De même, vous pouvez vous renseigner auprès de votre pharmacien sur l’utilisation d’un bain de bouche anesthésiant pour aider à soulager la douleur pendant que la blessure guérit.

Si ces remèdes échouent et que vous souffrez toujours, consultez votre médecin, car cela peut signifier que la brûlure est plus grave et qu’elle nécessite un traitement professionnel.

Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une maladie ou d’une douleur quelconque.

Si vous souhaitez lire des articles similaires à Comment soigner un palais brûléNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.