Comment se débarrasser des crampes nocturnes liées aux règles

Comment se débarrasser des crampes nocturnes liées aux règles

Non seulement crampes menstruelles inconfortables, mais elles peuvent aussi être incroyablement douloureuses. Comme la plupart des femmes ont des douleurs menstruelles, beaucoup de gens pensent que cela fait partie de leur cycle menstruel et qu’elles doivent donc être traitées sans aucun soulagement. Certaines femmes optent pour des analgésiques afin de gérer leurs crampes menstruelles, mais ce médicament peut parfois s’accompagner d’effets secondaires nocifs d’origine chimique.

Comme les périodes peuvent être épuisantes, il est essentiel de dormir la nuit. Mais, parfois, des crampes douloureuses peuvent vous empêcher de bénéficier de votre repos bien nécessaire. C’est pourquoi, ici à oplnk, nous avons pour objectif de vous donner quelques conseils sur comment se débarrasser des crampes menstruelles la nuit.

La chaleur pour les douleurs de règles

Appliquer un enveloppement thermique, un coussin chauffant ou se blottir contre une bouillotte ; peut faire des merveilles pour soulager votre crampes menstruelles. Selon les experts, la chaleur augmente le flux sanguin vers la zone douloureuse, relâchant les contractions musculaires qui sont souvent la cause des douleurs menstruelles. En fait, les coussins chauffants peuvent procurer des avantages similaires à ceux d’un antidouleur. Alors, pourquoi faire sauter un anti-douleur quand vous pouvez soulager votre douleur avec un coussin chauffant ?

Vous pouvez acheter un coussin chauffant, un patch ou un emballage dans n’importe quelle pharmacie du voisinage. En général, après avoir appliqué un coussin chauffant, vous devez lui donner environ 5 à 10 minutes avant que la douleur ne commence à disparaître.

Massage pour les douleurs menstruelles

Massages votre abdomen avec un peu d’huile peut être utile pour soulager vos crampes menstruelles la nuit. Le massage augmente le flux sanguin dans la région et libère ainsi toute tension musculaire accumulée qui pourrait être à l’origine de la douleur.

L’huile de poisson, l’huile de sésame et les huiles de lavande se sont également révélées extrêmement utiles pour soulager les crampes menstruelles. Vous pouvez également opter pour une crème de massage qui contient des huiles essentielles comme : la marjolaine, la lavande ou la sauge sclarée. Ces huiles contiennent des composés qui peuvent apaiser les crampes menstruelles et soulager la douleur. Il vous suffit de les masser dans votre estomac et vous devriez sentir que la douleur devrait diminuer en quelques minutes.

Voici deux exemples de mélanges d’huiles essentielles que vous pouvez choisir dans le cadre de la recherche soulager vos douleurs menstruelles:

  • Prenez 3-4 gouttes d’huile de lavande, mélangez-les avec 1-2 cuillères à café d’huile de coco ou d’huile de jojoba et appliquez-les sur votre dos et le bas de votre abdomen. L’huile de lavande a des propriétés anti-inflammatoires et anti-douleur, elle traite les crampes menstruelles et favorise le sommeil.
  • Vous pouvez également mélanger 3-4 gouttes d’huile de menthe poivrée avec 1-2 cuillères à café d’huile de noix de coco ou d’huile de jojoba. Appliquez-le sur votre dos et le bas de votre abdomen et massez doucement. L’huile de menthe poivrée contient du menthol, efficace pour soulager la douleur et l’anxiété. L’arôme de la menthe poivrée est également utile pour soulager les maux de tête et les nausées, qui accompagnent tous deux crampes menstruelles.
Comment se débarrasser des crampes de règles la nuit - Massage pour les douleurs de règles

Acupression pour les douleurs menstruelles

Cette méthode de guérison orientale stimule des points de déclenchement particuliers dans votre corps, dans le but aide au soulagement de la douleur. L’acupression s’avère très efficace pour apaiser les crampes menstruelles. Un praticien de l’acupression pourra vous montrer sur quels points de déclenchement vous devez appuyer et comment vous pouvez les stimuler pour obtenir les résultats souhaités.

Quelques principaux points d’acupression sont situés sur le dos, les pieds, l’abdomen et la partie située entre l’index et le pouce. Comme cette technique est exempte de drogue, il est possible de la pratiquer autant que l’on veut. Comme aucun outil n’est nécessaire pour cette thérapie, vous pouvez la faire dès que vous ressentez des symptômes de crampes menstruelles. C’est pourquoi il s’agit d’un excellent remède facile à utiliser pour les crampes menstruelles nocturnes. Par exemple :

  • Il y a un point de pression dans votre pied qui, lorsqu’on appuie dessus, peut vous donner un soulagement immédiat des douleurs menstruelles. Ce point se trouve à environ la largeur de trois doigts au-dessus de l’os de la cheville. Massez doucement ce point de pression avec vos doigts et votre pouce. Elle soulagera non seulement vos crampes menstruelles, mais peut également contribuer à atténuer les ballonnements, les vertiges et l’insomnie.
Comment se débarrasser des crampes menstruelles la nuit - Acupression pour les douleurs menstruelles

Quelle est la meilleure position de sommeil pour se débarrasser des douleurs menstruelles ?

Dormir en position fœtale est l’une des meilleures choses que l’on puisse faire pour soulager les crampes menstruelles la nuit. Il permet de soulager la pression exercée sur les muscles abdominaux et de détendre les muscles squelettiques situés près de l’abdomen. Moins de tension sur l’abdomen signifie un soulagement de la douleur et l’absence de crampes. De plus, le fait de dormir en position fœtale permet également d’éviter les fuites pendant la nuit. Lorsque vos jambes sont pressées l’une contre l’autre, vous avez moins de chances de fuir ; même les jours de fortes règles.

La pire position pour dormir pendant vos règles est sur le ventre. Une position face contre terre exercera une pression supplémentaire sur votre abdomen, ce qui provoquera davantage de douleurs et de crampes. Elle peut également exercer une pression accrue sur votre circulation sanguine et votre abdomen, ce qui peut entraîner fuite de période.

Yoga pour les douleurs menstruelles

Si vous ressentez des douleurs menstruelles pendant la nuit, le yoga s’est révélé être une excellente option pour apaiser et étirer vos muscles. De plus, le yoga peut améliorer votre humeur et vous aider à vous sentir plus détendu. se débarrasser des douleurs menstruelles;

  • La pose du demi-dromadaire: Mettez-vous à genoux sur le lit afin que vos fesses ne reposent pas sur vos talons. Tendez la main droite vers l’arrière et touchez votre cheville droite. Veillez à ce que vos hanches soient pressées vers l’avant. Répétez le même processus sur le côté gauche. Cette pose étire les muscles près des hanches et libère la douleur.
  • La pose de l’enfant: Gardez vos genoux écartés à la largeur des hanches, laissez vos orteils se toucher et mettez-vous à genoux et à mains. Gardez les mains sur le lit, les bras tendus. Ramenez vos fesses vers les talons et descendez votre corps jusqu’au lit.
  • Pli avant assis: Asseyez-vous sur le lit en plaçant vos jambes devant votre torse. Pliez-les vers l’avant aussi loin que vous le souhaitez. Cela va créer un pli profond qui va masser vos organes et étirer les muscles du dos, qui sont tendus lors des douleurs menstruelles.
Comment se débarrasser des crampes de règles la nuit - Yoga pour les douleurs de règles

Prévention des crampes menstruelles la nuit

Mieux vaut prévenir que guérir. Dans cette optique, voici quelques exemples des conseils pour prévenir les crampes menstruelles la nuit;

  • Boire 6 à 8 verres d’eau par jour permet de soulager les ballonnements et de prévenir les crampes menstruelles.
  • Évitez l’alcool, le café et le tabac qui provoquent déshydratation.
  • Réduire l’apport en sel qui provoque des ballonnements et une rétention d’eau.
  • Évitez les aliments gras, salés et sucrés.
  • Manger anti-inflammatoire des aliments comme les courges, les poivrons, les myrtilles, les tomates, les cerises.
  • Chaque aliment est plus riche en calcium, comme les légumes verts à feuilles sombres, les amandes et les haricots.
  • Faites des exercices légers pendant vos règles, comme de courtes promenades, du yoga doux ou du tai-chi. L’activité physique permet de pomper plus de sang dans l’organisme et de libérer des endorphines qui combattent les prostaglandines et soulagent les crampes menstruelles.
  • Le thé à la camomille a des propriétés anti-douleur qui peuvent soulager les douleurs des règles. Il contient un hippurate qui est un agent anti-inflammatoire naturel. Cela permettra de réduire la production de prostaglandines et de soulager les crampes.

  • Augmentez votre apport en vitamine D en prenant un peu de soleil.
  • Avoir un orgasme. Les orgasmes sont utiles pour soulager tous les types de douleurs, y compris les douleurs menstruelles. Avant l’orgasme, votre utérus est détendu. Vers l’apogée, votre flux sanguin augmente et soulage les crampes. Les orgasmes libèrent également des endorphines qui aident à soulager la douleur, vous faisant vous sentir mieux instantanément.

Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie ou douleur.

Si vous souhaitez lire des articles similaires à Comment se débarrasser des crampes nocturnes liées aux règlesNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.