Comment se débarrasser de l’haleine de bière

Comment se débarrasser de l'haleine de bière

Alors qu’un une bière délicieuse à la fin de la journée peut avoir bon goût en descendant, l’odeur d’alcool dans l’haleine qu’elle laisse est souvent désagréable. Si vous avez un partenaire qui n’apprécie pas cette odeur ou si vous ne voulez pas que quelqu’un sache que vous avez bu une bière, vous voudrez peut-être savoir comment dissimuler l’odeur d’alcool. Plus vous buvez de bière, plus l’odeur d’alcool est forte. Vous devrez donc connaître les conseils les plus efficaces.

A oplnk, nous expliquons comment se débarrasser de l’haleine de bière en fournissant 10 astuces pour dissimuler l’haleine d’alcool. Prenez-en note et vous devriez vous débarrasser de l’odeur en quelques minutes.

Pourquoi sentons-nous l’alcool dans notre haleine ?

Il existe de nombreux mythes sur certaines boissons alcoolisées, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les sentir dans votre haleine. La plupart de ces mythes sont liés aux boissons alcoolisées telles que vodka ou gindont beaucoup ont une saveur relativement neutre. Toutefois, ce n’est pas pour cela que nous pouvons sentir l’alcool dans notre haleine.

La raison pour laquelle nous pouvons sentir l’alcool dans l’haleine est que l’alcool est décomposé par le métabolisme et pénètre dans nos poumons. Lorsque nous expirons, l’alcool peut se vaporiser et être senti sur l’air qui est expulsé. Cela signifie que lorsque nous buvons une certaine quantité, l’alcool est suffisamment concentré pour qu’il s’enregistre dans notre respiration. C’est pourquoi la police utilise un alcootest pour contrôler les conducteurs ivres.

Vous ne pouvez pas battre l’alcootest, et vous ne devriez pas essayer de le faire. C’est parce que la conduite en état d’ivresse est très dangereuse pour vous et pour les personnes qui vous entourent. Il n’y a jamais d’excuse pour conduire en état d’ivresse et nos conseils pour dissimuler l’odeur ne vous seront d’aucune utilité.

Cependant, si vous voulez simplement vous débarrasser de Haleine de bière désagréableIl existe des moyens de masquer l’odeur de l’alcool qui provient de vos poumons.

Hygiène buccale approfondie

Si vous avez le temps et disposez des ustensiles nécessaires, la première chose à faire est d’essayer de vous laver les dents et la bouche. Bien que vous deviez toujours effectuer une bonne hygiène bucco-dentaireSi vous avez besoin d’aide, vous pouvez aussi vous servir de la bière. Vous devez non seulement vous brosser les dents, mais aussi utiliser une brosse à dents avec un racleur de langue. En effet, les bactéries présentes sur la langue peuvent accentuer la mauvaise odeur d’alcool.

Vous devez utiliser un rince-bouche pour couvrir toute la cavité buccale. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez utiliser notre guide de fabrication de rince-bouche maison pour vous aider.

Comment se débarrasser de l'haleine de bière - Hygiène buccale approfondie

Boire beaucoup d’eau

Vous devez toujours intercaler de l’eau avec des boissons alcoolisées. Cela vous aidera à rester hydratéLes boissons alcoolisées sont un excellent moyen d’éviter l’ivresse, d’améliorer la gueule de bois du lendemain et d’aider vos organes à lutter contre les effets négatifs du métabolisme de l’alcool. De plus, la consommation d’eau contribue à réduire l’odeur de l’haleine de bière. Vous devez également veiller à boire la quantité d’eau nécessaire par jour pour rester en bonne santé, sans réaction si vous buvez de la bière.

Si vous avez négligé de boire de l’eau et que vous vous êtes contenté d’une bière, vous devez quand même boire de l’eau avant de vous coucher. 2 à 3 verres d’eau avant de vous endormir vous aidera à respirer moins fort le matin. Mieux encore, en buvant tout au long de la soirée, vous réduisez la concentration d’alcool dans votre sang.

Mâcher un chewing-gum à forte saveur

Si vous voulez savoir comment se débarrasser instantanément de l’haleine de bièreSi vous avez besoin d’une bière, assurez-vous d’avoir un peu de menthe ou de gomme à mâcher à saveur acide sous la main avant d’aller boire quelques bières. Mâcher ce type de chewing-gum après avoir ingéré de l’alcool non seulement camouflera l’odeur, mais fera également sécréter plus de salive à votre bouche, ce qui contribuera à nettoyer progressivement vos dents et vos gencives.

Comment se débarrasser de l'haleine de bière - Mâcher de la gomme à mâcher à saveur forte

Racine de réglisse

Les bonbons à la réglisse n’auront pas les mêmes effets lorsqu’il s’agira de couvrir l’haleine de bière. Cependant, la racine de réglisse peut aider à masquer l’odeur de l’alcool lorsque nous respirons. Racine de réglisse a diverses propriétés pour la santé, notamment lorsqu’il est utilisé en infusion. En effet, elle possède diverses propriétés antibactériennes. En fait, non seulement elle vous aidera à dissimuler l’alcool dans votre haleine, mais elle peut aussi être utile pour contrecarrer les symptômes de l’halitose.

Menthe fraîche ou persil

Comme vous l’avez vu, nombre de nos conseils pour dissimuler la consommation d’haleine de bière les remèdes naturels. Il n’y a pas de remède plus naturel que les herbes fraîches. En mâchant quelques tiges de menthe fraîche et de persil, les fortes odeurs aideront à couvrir l’alcool lorsqu’il sera expiré. Vous devez être conscient que vous aurez ces autres arômes, mais heureusement, ils sont aussi délicieux qu’ils le sont.

Ces plantes aromatiques ne sont pas seulement efficaces pour couvrir l’haleine désagréablemais ils le font sans endommager vos dents. Mâchez la tige pendant une minute ou deux, rincez-vous la bouche avec de l’eau chaude et recrachez. Répétez l’opération si vous sentez encore une odeur de bière dans votre haleine. Cela peut également être un moyen utile de se débarrasser de l’haleine d’ail.

Comment se débarrasser de l'haleine de bière - Menthe fraîche ou persil

Bonbons à la menthe poivrée

Une autre des meilleures options de comment éliminer l’odeur d’alcool de votre boucheet plus particulièrement l’odeur de la bière, sont des bonbons à la menthe poivrée. Ce n’est pas nouveau, car les bonbons au menthol sont l’une des options les plus anciennes et les plus connues. Non seulement ils sont efficaces, mais ils constituent peut-être le moyen le plus savoureux de couvrir l’haleine de la bière. Faites attention à vos dents, car le sucre peut provoquer des caries.

Rinçages et infusions

Après le brossage des dents, un bon bain de bouche (de préférence à la menthe et sans alcool) peut faire des merveilles dans neutraliser l’haleine de bière. Vous pouvez également préparer une infusion de thé à l’odeur et au goût agréables. Il faudra que ce soit quelque chose de fort comme du thé à la menthe poivrée. Des infusions de thé plus faibles peuvent ne pas suffire. Les infusions sont un autre bon moyen de dissimuler rapidement l’halitose, même si vous avez bu de l’alcool.

Comment se débarrasser de l'haleine de bière - Rinçages et infusions

Snacks épicés

Poivre, curry, origan, cumin et autres épices avec des saveurs et des arômes intenses peut être utile. Si vous voulez annuler l’odeur de l’alcool après un verre supplémentaire, essayez de manger un en-cas avec ces saveurs fortes. Une tomate hachée avec de l’huile d’olive, du cayenne, du paprika et de l’origan, par exemple. Vous pouvez aussi prendre une assiette de tacos pour couvrir votre souffle et vous tapisser l’estomac.

Café

Un moyen de se débarrasser instantanément de l’haleine de bière est d’utiliser la vieille méthode fidèle : le café. Si vous n’êtes pas à la maison et n’avez nulle part où vous brosser les dents, boire un café fort peut être utile. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait beaucoup de caféine. Le café décaféiné fonctionne de la même manière pour masquer l’odeur d’alcool. Le café vous aidera également à éviter la gueule de bois si vous en abusez.

Si vous souhaitez connaître d’autres moyens de soulager la gueule de bois, nous vous recommandons de consulter ces remèdes contre la gueule de bois.

Comment se débarrasser de l'haleine de bière - Café

Massepain

Saviez-vous que le massepain peut aider supprimer l’odeur de l’alcool de votre souffle ? C’est un secret parfait pour vous aider dans ces cas-là. En plus de couvrir rapidement et efficacement l’haleine d’alcool éthylique, le massepain est également parfait pour cacher tout autre type d’haleine désagréable.

Si vous n’avez pas de massepain en particulier, mâcher un morceau de pain peut également générer un effet similaire à celui du chewing-gum. Nous vous conseillons de choisir un pain qui contient de savoureuses graines de sésame, de chia ou des graines de tournesol ou de potiron. De cette façon, vous aurez un goût agréable en bouche qui vous permettra de couvrir l’odeur de l’alcool.

Une façon de ne pas avoir d’alcool dans l’haleine lorsque vous ingérez de la bière est de la faire cuire. Vous pouvez voir ce que nous voulons dire avec notre article sur la durée de cuisson de la bière pour en éliminer l’alcool.

Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une maladie ou d’une douleur quelconque.

Si vous souhaitez lire des articles similaires à Comment se débarrasser de l’haleine de bièreNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.

Conseils

  • L’odeur de la bière ne se limite pas toujours à l’haleine. Vous souhaitez savoir comment éliminer l’odeur d’alcool des vêtements ? En plus de le laisser dans un endroit bien aéré avant de le laver, essayez de placer ce pull imprégné de l’odeur de l’alcool sur une surface plane, bien étalée, et placez un récipient à proximité avec quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Après quelques heures, vous verrez comment cette substance polyvalente semble absorber l’odeur désagréable.