Comment prendre l’onagre pour la fertilité

Comment prendre l'onagre pour la fertilité

Avoir un enfant est l’une des plus grandes bénédictions que nous, les humains, puissions connaître. Nous pouvons considérer la capacité de porter des enfants comme allant de soi, mais ceux qui souffrent de problèmes d’infertilité connaissent une autre histoire. Beaucoup feraient tout pour avoir au moins une progéniture à eux. Ils peuvent essayer toutes les suggestions qu’un médecin, un prêtre, des parents, des amis ou des voisins leur donnent pour concevoir. Bien qu’il existe aujourd’hui des traitements de fertilité entièrement professionnels et complexes, vous pouvez essayer de traiter votre infertilité avec l’onagre en premier lieu. Cet article de l’OMT examine comment prendre de l’onagre pour la fertilité. Ce faisant, nous verrons son efficacité et si elle est bonne pour vous.

Qu’est-ce que l’onagre ?

Avant de vous lancer à la recherche de l’onagre, comprenez ce qu’est l’onagre. L’onagre, également connue sous les noms d’oenothera, de sundrop et de suncup, est une plante herbacée à fleurs très répandue aux États-Unis. Il appartient à la famille de Onagraceae et est étroitement liée à d’autres genres de primevères. Ses fleurs s’ouvrent principalement pendant les heures du soir, d’où son nom d’onagre. Une fleur d’onagre peut s’ouvrir en moins d’une minute et peut être de différentes couleurs, notamment violette, rouge, rose, blanche ou jaune. Ceux qui poussent dans les déserts peuvent être de couleur blanche.

Les stigmates de la fleur d’onagre ont quatre branches pour créer une forme en X, ce qui donne une caractéristique distinctive de onagre bisannuelle. L’huile d’onagre est extraite des graines de la plante, ce qui a été considéré comme une aide efficace à la fertilité des femmes. Il est utilisé comme complément à base de plantes pour traiter la stérilité et maintenir l’équilibre hormonal. Outre le traitement de l’infertilité, l’onagre pourrait également être utile pour traiter les douleurs mammaires, le syndrome prémenstruel, les bouffées de chaleur, la polyarthrite rhumatoïde et un large éventail de maladies de la peau.

La raison pour laquelle nous utilisons un langage prudent est qu’il y a peu de vérification scientifique des bienfaits de l’onagre pour la santé. Cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas efficacitémais il indique que le jury n’a pas encore statué et qu’il est peu probable que ce soit une potion magique contre la stérilité. Si vous avez des difficultés à concevoir un enfant ou si vous avez d’autres problèmes de fertilité, la première étape consiste toujours à consulter un médecin expérimenté.

Comment l’onagre peut contribuer à la fertilité

L’onagre peut avoir un large éventail d’effets bénéfiques pour fertilité. Parce qu’il est riche en acides gras essentiels oméga 6, en acide linoléique et en acide gamma-linolénique, on pense qu’il est efficace pour réduire l’inflammation, soulager le SPM, augmenter la production de mucus cervical et améliorer la santé générale de l’utérus.

Il contient également du GLA et du LA dont le corps féminin a besoin pour produire la prostaglandine E. Les prostaglandines fonctionnent comme des messagers pour dire aux cellules ce qu’elles doivent faire et quand. Ils pourraient améliorer la fertilité féminine en régulant les hormones, en régressant le corps jaune et en travaillant sur les cellules du col de l’utérus et les cellules utérines. L’onagre est efficace en matière de fertilité en procédant comme suit :

  • Maintenir et promouvoir l’équilibre hormonal : Les prostaglandines présentes dans l’onagre sont nécessaires au maintien d’un équilibre hormonal adéquat. Lorsque vous prenez des suppléments d’onagre riches en acides gras oméga 6, votre système de fonctionnement global des prostaglandines en est favorisé.
  • Faciliter le syndrome prémenstruel : De nombreuses femmes souffrent de ballonnements, de sensibilité des seins, de rétention d’eau, de maladresse, d’acné, de dépression, de maux de tête et d’irritabilité avant le début de leurs règles. L’administration d’onagre est considérée comme efficace pour réduire ces symptômes et faciliter le SPM.
  • Augmentation de la glaire cervicale : on croit L’onagre bisannuelle traite l’infertilité en augmentant la glaire cervicale. Il s’agit d’un liquide qui permet aux spermatozoïdes de nager librement dans le col de l’utérus féminin. En l’absence ou le manque de glaire cervicale, les spermatozoïdes ne pourront pas se déplacer dans le vagin et atteindre l’utérus. Le milieu vaginal est légèrement acide, tandis que le liquide cervical est alcalin. Les spermatozoïdes ont besoin de liquide cervical pour se développer et se transporter. Si le sperme ne suffit pas, il ne survivra pas jusqu’à ce qu’il atteigne l’ovule qui l’attend.

Effets de l’onagre sur l’utérus

L’onagre est riche en LA et GLA, ce qui influence directement votre les cellules utérines. Elles agissent en relaxant et en contractant le tissu musculaire lisse. Ce genre d’action tonifie les muscles de l’utérus et les prépare à la grossesse. N’oubliez pas que vous ne devez le prendre qu’entre vos règles et l’ovulation. Ne le prenez pas après l’ovulation, car il peut provoquer des contractions et entraîner une fausse couche ou un travail prématuré.

L’onagre n’est pas considérée comme sûre si elle est utilisée pendant la grossesse[1]. Certaines sages-femmes peuvent l’utiliser pour faire mûrir le col de l’utérus pendant les 3rd trimestre de la grossesse, afin de la préparer à l’accouchement. L’huile d’onagre est soit frottée sur le col de l’utérus de la femme, soit prise par voie interne, soit utilisée comme suppositoire vaginal. Vous devriez discuter avec votre médecin ou votre sage-femme si vous devez utiliser de l’huile d’onagre.

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de l’ovulation.

Comment prendre l'onagre pour la fertilité - Les effets de l'onagre sur l'utérus

Comment prendre de l’onagre pour la fertilité

L’onagre pourrait améliorer la fertilité des femmes qui ont des problèmes liés à la qualité de leur glaire cervicale. Vous pouvez prendre de l’onagre soit en suivant votre calendrier d’ovulation, soit en calculant votre ovulation. Vous devez toujours le faire sous la supervision d’un expert en fertilité ou professionnel de la santé. Suivez ces étapes pour prendre l’onagre comme il se doit :

  • Consultez votre professionnel de la santé qui vous dira si vous devez prendre de l’onagre ou non, et vous suggérera également le dosage approprié en fonction de votre état et de votre réponse
  • Achetez des capsules d’onagre dans une pharmacie voisine, mais consultez d’abord votre pharmacien
  • Faites un calendrier d’ovulation pour noter le début de votre cycle menstruel. Votre ovulation se produit généralement entre 13 et 15 ans.th jour de votre cycle. Vous devez prendre les gélules uniquement entre le 1st et 15th le jour de votre ovulation
  • Prenez le dosage recommandé d’onagre tous les jours jusqu’à l’ovulation. Vous devez avaler la capsule entière avec un verre d’eau. En général, il n’est pas conseillé de continuer à prendre le complément après l’ovulation, car l’onagre peut provoquer des contractions dans l’utérus, ce qui rend difficile l’implantation de l’ovule dans l’utérus.
  • Pendant la phase lutéale après l’ovulation, il peut vous être suggéré de prendre des compléments d’huile de poisson oméga-3 afin de soutenir votre santé générale

En tant que effet secondaire de l’onagreDans certains cas, les femmes peuvent souffrir de troubles gastro-intestinaux et de maux de tête. Les femmes souffrant de troubles liés au sang ou celles qui prennent de l’aspirine ou d’autres médicaments anticoagulants peuvent connaître une augmentation des saignements. Il peut également interagir avec certains médicaments, notamment les médicaments anti-convulsifs, les médicaments antipsychotiques et autres. Ne prenez donc pas d’onagre si vous souffrez de l’une de ces maladies ou si vous prenez de tels médicaments.

Dosage recommandé de l’huile d’onagre

En règle générale, il est recommandé de prendre 1500-3000 mg d’onagre une ou deux fois par jour. Vous commencerez par la dose la plus faible et l’augmenterez progressivement si nécessaire. Pendant que vous essayez de concevoir, vous devez prendre 1500-3000 mg une ou deux fois par jour, du 1er au 14e jour de votre cycle menstruel.

Comme il n’est pas recommandé de prendre de l’onagre après l’ovulation, vous pouvez la remplacer par des oméga-3 ou de l’huile de foie de morue pour améliorer votre santé en général. Si vous n’essayez pas de concevoir et que vous prenez de l’onagre pour améliorer l’équilibre hormonal et réduire le SPM, vous pouvez alors prendre la même dose tout le mois sans vous soucier des contractions utérines pendant la phase lutéale de votre cycle menstruel.

Certaines femmes ont-elles besoin de plus d’onagre que d’autres ?

Chaque femme a un corps différent et crée de la glaire cervicale dans son canal de reproduction à différents niveaux. La glaire cervicale de certaines femmes est brune, sèche et épaisse, ce qui rend moins favorable l’arrivée des spermatozoïdes au ovule fécondé. L’utilisation de l’onagre rend la glaire cervicale plus aqueuse, de sorte que les spermatozoïdes reçoivent la bonne lubrification pour s’écouler doucement jusqu’à l’ovule. Les femmes dont la glaire cervicale droite est claire et consistante, juste un peu plus épaisse que l’eau.

Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie ou douleur.

Si vous souhaitez lire des articles similaires à Comment prendre l’onagre pour la fertilitéNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.

Références