Comment nourrir un bébé Chia Seeds

Comment nourrir un bébé Chia Seeds

Dès que votre bébé commence à manger, vous voulez ajouter autant nutrition à votre l’alimentation du bébé que possible. Les bébés (ce qui n’est pas surprenant) ne mangent pas de grandes quantités en une seule fois, vous devez donc vous assurer que la petite quantité qu’ils mangent est une nutritif que possible. Les graines de chia sont considérées comme un super aliment et sont particulièrement bonnes pour les bébés. Elles sont riches en protéines, en antioxydants, en fibres alimentaires et en acides gras insaturés oméga 3, qui travaillent tous ensemble pour apporter le meilleur de la nutrition et de la croissance à votre petit. Lire la suite oplnk article à connaître comment nourrir un bébé chia en graines.

Quelques moyens d’ajouter des graines de chia au régime alimentaire d’un bébé

Il existe plusieurs façons de ajouter des graines de chia à l’alimentation d’un bébé. En voici quelques bons exemples :

  • Ajouter des graines de chia au yaourt, au riz et aux purées de fruits
  • En les utilisant comme alternative aux œufs. Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de graines de chia dans 3 cuillères à soupe d’eau chaude et laisser reposer jusqu’à ce qu’elle épaississe. Ce mélange peut facilement remplacer les œufs et a également une consistance similaire
  • En les ajoutant aux smoothies et autres boissons pour bébés. Les graines de chia donneront également une consistance plus dense à la boisson lorsqu’elles seront mélangées à
  • Ajout de quelques cuillères à soupe de graines de chia à aliments pour bébés cuits au fourcomme les pains et les muffins
  • Saupoudrer quelques graines de chia trempées sur céréales qui conviennent aux nourrissons
  • En mélangeant certains d’entre eux dans des barres énergétiques et barres granola adapté aux nourrissons
Comment nourrir un bébé avec des graines de chia - Quelques moyens d'ajouter des graines de chia au régime alimentaire d'un bébé

Faire une confiture de graines de chia et de myrtilles

Faites tremper les myrtilles dans une solution d’eau et de vinaigre, puis rincez-les soigneusement. Mélanger des myrtilles dans un robot ménager jusqu’à ce qu’ils soient lisses ou qu’ils atteignent la consistance souhaitée. Transférez cette purée dans un récipient, ajoutez-y des graines de chia, ainsi que de la cannelle, de l’eau et du miel. Mélangez bien, réfrigérez et laissez reposer jusqu’à ce que les graines de chia doublent de taille.

Comment nourrir un bébé avec des graines de chia - Préparer une confiture de graines de chia et de myrtilles

Faire un pudding au chocolat framboise chia

Combinez les graines de chia avec Yaourt grec, lait de cocoLes graines de chia, le sirop d’érable et la vanille, sont mises de côté pendant 2 heures jusqu’à ce que les graines de chia triplent de taille. Faire tremper les framboises dans une solution de vinaigre et d’eau. Mettez le pudding au chia dans un petit bol, recouvrez de framboises et décorez de flocons de chocolat. Mettez au réfrigérateur, en laissant les saveurs se mélanger. Faites plusieurs couches de la même façon avec le reste des ingrédients.

Comment nourrir un bébé chia - Préparer un pudding au chocolat framboise-chia

Faire des muffins aux graines de chia et à la noix de coco

Préchauffez votre four. Fouettez les œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux, puis ajoutez-y du yaourt grec, du miel et de l’extrait de vanille. Ajoutez-y de la farine tout usage, de la cannelle, de la levure chimique, du bicarbonate de soude, des graines de chia, des flocons de noix de coco, du lin moulu et du sel de mer, et mélangez bien le tout à l’aide d’une cuillère en bois. Tapissez les moules à muffins d’une doublure et versez-la dans les moules. Faites cuire au four pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits. Sortez du four et servez. Étalez un peu d’huile de noix de coco extra vierge sur le dessus pour plus de saveur.

Comment nourrir un bébé avec des graines de chia - Préparer des muffins aux graines de chia et à la noix de coco

Préparer un smoothie à la pêche, à la banane et au chia

Ce smoothie est fait en mélangeant 2 pêches mûres, 2 bananes, 1 cuillère à soupe de graines de chia, lait de coco non sucré et 1 cuillère à soupe de miel cru. Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur et faites une purée lisse. Continuez à ajouter un peu de lait de coco jusqu’à ce que vous obteniez la consistance souhaitée. Ajoutez les graines de chia et servez après que les graines aient un peu grossi et trempé.

Comment nourrir un bébé avec des graines de chia - Préparez un smoothie à la pêche, à la banane et au chia

Faites toujours attention lorsque vous donnez à votre bébé quelque chose qui pourrait présenter un risque d’étouffement. Si vous n’êtes pas sûre du moment où votre bébé doit commencer à manger des graines de chia, veuillez demander à un médecin.

Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie ou douleur.

Si vous souhaitez lire des articles similaires à Comment nourrir un bébé Chia SeedsNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.