Comment fabriquer un abri pour spa ?

Comment fabriquer un abri pour spa ?

L’abri pour spa vous permet de profiter de votre bain chaud sans aucun problème. Surtout lorsque vous devez le placer dans la cour ou le jardin. Avec cette case, vous n’avez plus à craindre les intempéries. Vous n’avez pas toujours besoin de faire appel à un professionnel pour cela.

Commencez par préparer le sol pour votre abri

Pour fabriquer l’abri d’un spa à l’extérieur, la première étape est la préparation du sol. Vous devez en effet le renforcer pour qu’il puisse supporter le poids des différentes personnes qui vont venir se baigner. La solution la plus utilisée dans ce cadre est de couler la dalle de béton. 

Ce n’est que par la suite que vous pouvez installer votre spa et son abri. Pour obtenir un rendu esthétique, vous pouvez recouvrir la dalle à l’aide des panneaux OSB peints ou bruts. Vous pouvez avoir plus d’infos sur www.bubbles-spa.fr, qui est une plateforme dotée d’experts.

Le montage de la structure de votre abri pour spa

Lorsque vous avez terminé la préparation du sol, vous pouvez maintenant passer à la construction de l’ossature. Dans le cas où vous avez besoin d’un modèle ouvert type auvent, vous n’avez pas un grand travail à abattre. 

Vous devez tout simplement monter des poteaux verticaux pour qu’ils soutiennent la toiture. Dans le cas où vous optez pour un modèle fermé, vous devez monter des murs et laisser une ouverture. N’hésitez pas à appliquer certaines solutions pour éviter les infections.

Habillez les murs et placez la porte de votre abri

Il est important de recouvrir les murs de votre abri fermé pour un côté esthétique, mais également pour protéger le bois. Pensez aussi à placer une porte pour éviter les regards indiscrets lorsque vous profitez de vos bons moments.

Vous avez les grandes étapes pour fabriquer l’abri de votre spa extérieur. Si vous savez bricoler, il ne vous reste qu’à acheter le matériel dont vous avez besoin.