Selon les experts, tout ce qui peut tacher vos vêtements ou vos mains peut également laisser des traces sur vos dents. Il s’agit généralement de thé, café, soda, baies, sauce de soja et de tomate, vin blanc et rouge, jus de baies, etc. En ce qui concerne le café, il contient des polyphénols qui ont la propriété d’adhérer à l’émail de vos dents. Ironiquement, ces polyphénols protègent vos dents des acides et donnent au café les saveurs complexes que vous désirez. L’idée est donc de limiter la quantité de polyphénols qui entrent en contact avec l’émail de vos dents. Ce OneHowTo.com L’article vous dira comment éviter que le café ne tache les dents.
Les étapes à suivre :
1
Boire du café préparé avec lait animal à haute teneur en matière grasse. Le lait animal contient des protéines qui réussissent à fixer les polyphénols, du moins au moment où la boisson pénètre dans l’estomac. Plus le lait est riche en matières grasses, plus il est capable de fixer les polyphénols. Vous n’obtiendrez aucun effet de liaison si vous buvez du café fait avec du lait de soja ou d’autres produits de ce type.
2
Vous pouvez minimiser le contact du café avec vos dents boire son café avec une paille. L’utilisation d’une paille permet de réduire la quantité de café qui touche les dents et donc de protéger les dents contre les taches. Si boire une boisson chaude avec une paille vous semble stupide, vous pouvez au moins l’utiliser lorsque vous êtes seul ou lorsque vous dégustez votre café glacé.
3
Tout en buvant une tasse de café, vous pouvez continuer à eau in entre chaque gorgée. L’eau est bénéfique pour la santé, et cela permet d’éliminer les taches de café sur les dents. De plus, votre café durera plus longtemps et vous aurez un goût frais à chaque gorgée.
4
Plus le café reste longtemps sur l’émail de vos dents, plus les taches sont intenses. Il est donc préférable de toujours avoir sur soi un dentifrice et une brosse à dents dans votre sac à main. Vous pouvez vous rafraîchir les dents après chaque pause café. Il existe sur le marché des brosses à dents jetables, qui contiennent également du dentifrice.
5
Passez régulièrement le fil dentaire. Si vous n’utilisez pas de fil dentaire, la plaque s’accumule dans vos dents et attire les taches. Ainsi, vous n’aurez que des taches minimes si vous réduisez la plaque dentaire en utilisant régulièrement le fil dentaire. Non utiliser le fil dentaire entraînera des taches sur les dents même si vous les brossez régulièrement et correctement.
6
Utilisez des produits de blanchiment des dents. Il existe une multitude de bains de bouche et de dentifrices blanchissants pour les dents sur le marché. Achetez et utilisez ces produits spéciaux si vous buvez fréquemment du café pendant la journée. Gommes sans sucre sont également disponibles, qui sont spécialement conçus pour traiter et prévenir les taches dentaires. En mâchant ces gencives, vous produisez de la salive qui vous aidera à garder votre bouche humide, propre et fraîche.
7
Blanchir les dents de temps en temps. Éviter les taches de café sur les dents peut se faire en utilisant des produits de blanchiment des dents en vente libre ou professionnels disponibles sur le marché. Vous trouverez ces produits à des prix et des concentrations variables. Le mieux, c’est que vous pouvez facilement vous blanchir les dents en utilisant ces produits de blanchiment à la maison.
8
Faites-vous blanchir les dents par un professionnel. Votre dentiste peut vous offrir le meilleur traitement de blanchiment des dents, soit par un agent de blanchiment, soit par un traitement en cabinet. Il choisira pour vous le meilleur agent de blanchiment des dents, qui vous donnera une stabilité ultime des couleurs et qui durera plus longtemps aussi.
Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une maladie ou d’une douleur quelconque.
Si vous souhaitez lire des articles similaires à Comment éviter que le café ne tache les dentsNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.