Marcher pieds nus sur l’herbe ou sur la plage peut être tout à fait idyllique et rafraîchissant. Mais lorsqu’un morceau de verre se loge dans votre pied, l’expérience autrefois agréable peut rapidement devenir négative. L’irritation et la douleur d’avoir un morceau de verre coincé dans le pied peuvent être assez écrasantes. Les morceaux de bois et de métal peuvent être retirés à l’aide d’une pincette ou d’une aiguille. Cependant, si vous avez un morceau de verre coincé dans votre pied, essayer de le tirer avec une pincette peut le briser en petits morceaux : ce qui le rend plus difficile à enlever.
Par conséquent, si vous avez un morceau de verre coincé dans votre pied, nous vous recommandons d’utiliser du sel d’Epsom. Non seulement ce remède est sûr, mais il est facile ! Pour en savoir plus, continuez à lire cet article de oplnk sur comment enlever le verre de votre pied avec du sel d’Epsom.
Qu’est-ce que le sel d’Epsom ?
Le sel d’Epsom est sulfate de magnésium. Contrairement à ce que son nom suggère, ce n’est pas un type de sel. Le sel d’Epsom est un composé minéral pur qui a fait ses preuves et dont la popularité en tant que produit ménager ne cesse de croître. Selon des études, le sulfate et le magnésium sont tous deux facilement absorbés par la peau. Le magnésium est connu pour réguler l’activité de plus de 325 enzymes, réduire l’inflammation, aider le fonctionnement des nerfs et des muscles et prévenir le durcissement des artères. Les sulfates sont également populaires pour éliminer les toxines, soulager les migraines et améliorer l’absorption des nutriments. Ces avantages expliquent pourquoi le sel d’Epsom est couramment associé à une telle variété de bienfaits pour la santé et la beauté.
Avantages du retrait du verre avec le sel d’Epsom
Tremper une blessure dans Le sel d’Epsom présente plusieurs avantages différents :
- Quand soulignéSi l’on ne peut pas s’en débarrasser, le taux de magnésium dans l’organisme s’épuise et le taux d’adrénaline augmente. Lorsqu’il est trempé dans le sel d’Epsom, il est absorbé par la peau et reconstitue les niveaux de magnésium dans votre corps. Le magnésium contribue également à la production de sérotonineL’hormone de relaxation : une hormone qui améliore l’humeur et détend le corps. Le magnésium augmente également l’endurance et l’énergie, ce qui permet de lutter contre toute douleur. Comme le magnésium contribue à réduire les effets de l’adrénaline, il vous détendra et améliorera votre sommeil.
- Le bain de sel d’Epsom soulage également l’inflammation et la douleur, ce qui en fait une ressource idéale pour traiter les muscles endoloris et les blessures de la peau. Il est également connu pour réduire les douleurs et guérir rapidement les coupures. Faites une pâte épaisse en mélangeant un peu de sel d’Epsom dans de l’eau chaude, et appliquez-la sur votre blessure pour obtenir un confort apaisant. Trempez votre pied douloureux dans une baignoire remplie d’une demi-tasse de sel d’Epsom et d’eau. Non seulement votre peau sera plus douce, mais les odeurs de pieds seront également éliminées.
- En régulant les électrolytes dans l’organisme, le sel d’Epsom assure le bon fonctionnement des enzymes et des muscles.
- Le sel d’Epsom est connu pour prévenir la coagulation du sang et le durcissement des artères. Le trempage de la zone spécifique dans le sel d’Epsom aide à protéger l’élasticité de vos artères.
- Si vous êtes diabétique et que vous prenez de l’insuline, l’apport suffisant de sulfate et de magnésium par les bains de sel d’Espom pourrait réduire les risques associés aux blessures chez les diabétiques.
- Les sulfates contenus dans le sel d’Epsom sont utiles pour éliminer les toxines, soulager la douleur et éliminer les substances étrangères de votre corps. La peau étant une membrane poreuse, son trempage dans le sel d’Epsom déclenche une osmose inverse qui aide à extraire les toxines nocives de l’organisme. Ajoutez du sel d’Epsom dans une baignoire et faites tremper vos pieds blessés pendant 10 minutes. Toutes les toxines et les matières étrangères, y compris le tesson de verre, devraient naturellement sortir facilement.
Utiliser le sel d’Epsom pour enlever le verre de votre pied
Consultez ces instructions étape par étape sur comment enlever le verre de votre pied avec du sel d’Epsom:
- Prenez un pansement et une pincée de sel d’Epsom.
- Saupoudrez une pincée de sel d’Epsom sur le côté collant du pansement, puis placez le pansement sur votre blessure. Veillez à ce que le sel d’Epsom entre en contact avec la partie où se trouve le verre.
- Laissez le pansement sur la plaie pendant 7-8 heures, puis retirez-le.
- Le verre doit être remonté à la surface de la peau et doit sortir lorsque vous enlevez le pansement. Si elle ne sort pas complètement, elle remontera au moins à la surface. Ensuite, vous pouvez utiliser votre pince à épiler pour l’attraper légèrement et la faire sortir.
- Il s’agit généralement d’un processus unique. Mais si le verre ne sort pas la première fois, répétez le processus avec un nouveau pansement.
- Le sel d’Epsom est généralement recommandé par les médecins pour enlever les échardes de votre peau. Comme il s’agit d’un composé minéral, il fonctionne en aspirant l’eau des cellules de votre peau, forçant ainsi le morceau de verre à la surface de la peau.
Autres remèdes à domicile pour enlever le verre du pied
Outre le sel d’Epsom, il existe d’autres remèdes maison que vous pouvez utiliser pour enlever le verre de votre pied en toute sécurité :
- Trempez un coton-tige dans peroxyde d’hydrogène et le placer sur la zone où se trouve le verre. Laissez-le là pendant 5 à 10 minutes. Après cela, le verre devrait facilement sortir.
- Couvrez la zone avec un morceau de ruban adhésif. Assurez-vous que le côté collant soit face à l’écharde. Laissez-le là pendant 30 minutes. Pendant ce temps, le morceau de verre va coller à la surface du ruban. Retirez lentement la bande. Le verre sortira également collé avec le ruban adhésif.
- Prenez une tranche de tomate ou d’oignon frais et placez-la sur la surface vitrée. Gardez-le là pendant 15 minutes. La tranche va attirer le verre à la surface de la peau. Ensuite, vous pouvez faire glisser le morceau de verre avec une pince à épiler ou avec vos ongles.
- Mélangez un peu de bicarbonate de soude dans de l’eau et faites une pâte souple et collante. Appliquez cette pâte sur le verre et recouvrez d’un pansement. Partir pendant la nuit. Le verre collera au pansement et il sera plus facile de l’enlever
- Appliquer généreusement le miel sur la zone avec un verre. Le verre se retirera progressivement. Le miel ayant des propriétés thérapeutiques et antiseptiques, vous pouvez également l’appliquer après avoir retiré l’éclat pour éviter tout infection.
- Mettez quelques gouttes de lait sur un petit morceau de pain. Placez-le sur votre lieu de travail avec une vitre, fixez-le avec un pansement et laissez-le reposer toute la nuit. Le matin, lorsque vous retirez le pain, le verre doit sortir naturellement.
- Déposez une goutte de colle sur le verre, laissez sécher et décollez la colle. Le verre va adhérer à la colle séchée. Lorsque vous le tirerez, il se détachera et vous pourrez le faire sortir à l’aide d’une pincette.
- Faites tremper la zone dans du vinaigre blanc pendant 30 minutes. Le verre se brisera à la surface de la peau et il deviendra plus facile à gratter ou à épiler.
Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie ou douleur.
Si vous souhaitez lire des articles similaires à Comment enlever le verre de votre pied avec le sel d’EpsomNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.