Une façon simple de se brosser les dents avec du sel de mer consiste à en trempant votre brosse à dents dans un peu de sel de meret se brosser les dents normalement. Ensuite, rincez à l’eau. Si vous souhaitez utiliser le sel de mer pour blanchir vos dents, vous pouvez essayer de le mélanger avec du citron, du vinaigre de cidre de pomme, du bicarbonate de soude ou de l’huile de coco, comme nous l’expliquons plus loin dans l’article.
Se brosser les dents avec du sel de mer est l’une des des alternatives naturelles aux dentifrices commerciaux. Les Chinois utilisent le sel de mer pour le nettoyage des dents depuis des centaines d’années, et il existe maintenant des dentifrices à base de sel sur les marchés européen et nord-américain. Mais le sel de mer nettoie-t-il les dents ? Ou bien le sel de mer endommage-t-il les dents ? Les personnes ayant des dents sensibles peuvent-elles utiliser le sel de mer ? Comment utiliser le sel de mer pour blanchir les dents ? Dans l’article d’aujourd’hui, nous répondrons à ces questions et parlerons de comment se brosser les dents avec du sel de mer.
Le sel de mer nettoie-t-il les dents ?
Le sel de mer nettoie les dents car il contient résidus minéraux tels que le calcium, le magnésium, le silicium, le phosphore, le fer, le sodium et le nickel. Ces éléments renforcent les gencives, brisant l’accumulation de plaque et tuant les bactéries responsables de la mauvaise haleine.
De plus, le sel marin fait que la bouche produit plus de salive, ce qui crée une barrière contre la dégradation de l’émail. Il crée une sorte de protection antibactérienne.
Pouvez-vous utiliser le sel de mer pour blanchiment des dents? Oui, vous pouvez, mais gardez à l’esprit que le sel de mer seul blanchit les dents au fil du temps, et non pas instantanément. Si vous voulez blanchir vos dents rapidement, vous devez utiliser du sel et du citron, ou du sel et du bicarbonate de soude pour le blanchiment des dents. Dans cet article, nous expliquons comment blanchir les dents naturellement et rapidement.
Le sel de mer endommage-t-il les dents ?
Le sel de mer est acide, il pourrait donc rendre l’émail plus doux et plus sensible. L’utilisation du sel de mer pour le nettoyage des dents est très bénéfique, seulement si utilisé avec modération. Se brosser les dents avec du sel de mer une fois par semaine vous permettra de bénéficier des bienfaits du sel de mer sur les dents, sans en subir les effets secondaires négatifs.
Si vous voulez savoir comment vous brosser les dents avec du sel de mer, il y a de fortes chances que vous soyez curieux de connaître les éventuels effets secondaires, c’est-à-dire de savoir si le sel de mer peut endommager les dents. Cependant, n’oubliez pas que les bains de bouche commerciaux, par exemple, ne sont pas aussi acides que le sel de mer mais contiennent de l’alcool, qui peut provoquer des maladies beaucoup plus graves que la carie dentaire. Les dentifrices commerciaux, en revanche, contiennent des produits chimiques nocifs tels que le fluor, les couleurs synthétiques, les arômes, les édulcorants, le triclosan, etc. Les effets secondaires du sel de mer ne sont pas si graves.
Qu’en est-il de dents sensibles et eau salée? Les personnes ayant des dents sensibles devraient utiliser du sel dilué dans de l’eau, et à très faible concentration. Cependant, vous pouvez toujours faire des expériences de brossage des dents avec de l’eau salée et voir comment vous réagissez. Les personnes qui ont les dents en métal doivent contacter leur dentiste avant de commencer à utiliser du sel de mer pour se brosser les dents.
Maintenant, voyons comment se brosser les dents avec du sel de mer.
Comment se brosser les dents avec du sel de mer
Une façon rapide de se brosser les dents avec du sel de mer est tout simplement en trempant votre brosse à dents dans un peu de sel de meret se brosser les dents normalement. Ensuite, rincez à l’eau.
Si vous souhaitez utiliser le sel de mer pour blanchir vos dents, vous pouvez essayer la recette ci-dessous.
Dentifrice au sel de mer pour le blanchiment des dents
Ingrédients
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme ou de citron
Instructions
- Trempez votre brosse à dents dans la cuillère à café de vinaigre ou de citron
- Trempez la brosse à dents dans la cuillère à café de sel de mer
- Se brosser les dents normalement
- Utilisez-le une fois par semaine
Maintenant, vous savez comment vous brosser les dents avec du sel de mer ! Vous devriez utiliser du sel de mer, car le sel de cuisine ordinaire contient moins d’iode et de manganèse, et donc moins de propriétés antibactériennes.
Comment se brosser les dents avec du bicarbonate de soude et du sel de mer
Ingrédients
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de sel de mer
- eau
Instructions
- mélanger le sel de mer et le bicarbonate de soude.
- ajouter suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse
- Utiliser le mélange comme dentifrice
- Vous pouvez ajouter quelques l’huile de noix de coco au mélange. En raison de sa teneur en acide laurique, il tue les bactéries de la bouche, blanchit les dents et rafraîchit l’haleine.
Si vous souhaitez utiliser le sel de mer pour blanchir vos dents et que vous avez besoin des résultats rapides, se brosser les dents avec le bicarbonate de soude et le sel de mer en combinant les deux ingrédients dans votre propre dentifrice est votre meilleure chance. Si vous êtes intéressé par l’huile de coco pour les dents, nous avons une recette de dentifrice à l’huile de coco dans l’un de nos articles.
Vous verrez à quel point le bicarbonate de soude et le sel de mer sont efficaces pour blanchir les dents !
Image : https://www.diynatural.com
Rinçage des dents à l’eau salée
Pour un rinçage des dents à l’eau salée, mélangez un quart de cuillère à café de sel de mer avec un verre d’eau chaude. Mélangez pour dissoudre le sel. Rincez-vous la bouche avec l’eau salée. N’avalez pas. Utilisez le rinçage des dents à l’eau salée pas plus d’une fois par semaine.
A rince-bouche est un autre excellent moyen d’utiliser le sel de mer pour les dents. Il peut être très bénéfique pour votre bouche en tuant les bactéries responsables de la carie dentaire et de la mauvaise haleine. Saviez-vous également qu’un rinçage au sel de mer peut aider à douleur des dents de sagesseet tout problème de gencive enflée également ? Comme nous l’avons expliqué, le sel de mer nettoie la bouche, calmant ainsi la douleur causée par les dents de sagesse. Le sel de mer a également une effet analgésiqueIl s’agit d’un désinfectant qui élimine les gonflements. C’est pourquoi le rinçage des dents à l’eau salée est indiqué après une chirurgie dentaire, pour les infections buccales et les aphtes.
Le sel de mer a de nombreux avantages pour les dents, s’il est utilisé en petites quantités et pas trop fréquemment. Maintenant que vous savez comment vous brosser les dents avec du sel de mer, vous pouvez l’essayer et être fier de vos dents d’apparence saine !
Cet article est simplement informatif, oplnk n’a pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin si vous souffrez d’une quelconque maladie ou douleur.
Si vous souhaitez lire des articles similaires à Comment brosser les dents avec du sel de merNous vous recommandons de consulter notre rubrique Santé familiale.