Comment blanchir les ongles à la maison

Les meilleures astuces contre les ongles jaunes

Les ongles tachés et décolorés peuvent être gênants et disgracieux. L’application d’un vernis à ongle pour dissimuler les ongles jaunes n’est pas une solution. Corrigez le problème afin que vous puissiez vous passer de vernis si vous le désirez. Et forte  heureusement, il existe des traitements assez simples que vous pouvez utiliser pour blanchir vos ongles lorsqu’ils commencent à paraître un peu décolorés.

Expérimentez jusqu’à ce que vous trouviez la méthode qui fonctionne le mieux pour vous.

1. Le jus d’un citron

Utilisez le jus de citron pour blanchir vos ongles. Cette méthode maison très facile a fait largement ses preuves auprès de nos grand-mères. Il suffit de presser  le jus d’un citron entier dans un bol et de tremper vos doigts dans la solution pendant cinq minutes.

Vous pouvez également frotter un peu de jus de citron sur chaque ongle et le laisser sécher à l’air libre.

Rincez-vous les mains à l’eau tiède, puis assurez-vous d’appliquer une crème pour adoucir et hydrater vos mains.

2. Le nettoyant pour prothèses dentaires

L’un des ingrédients actifs du nettoyant pour prothèse dentaire est capable d’éliminer les taches des surfaces dures et blanches.Vous pouvez ainsi vous en servir pour blanchir vos ongles. Suivez simplement les instructions sur l’emballage de la prothèse pour faire le mélange et baignez vos ongles dans le liquide obtenu pendant cinq minutes. Répétez ce traitement plusieurs fois par semaine, le résultat est surprenant !

3. Le mélange peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de soude

Versez 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène à 3% dans un bol et ajoutez 2,5 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez les ingrédients avec une cuillère pour obtenir une consistance pâteuse, puis, à l’aide d’un coton-tige, placez la pâte sous le bout et sur le dessus de chaque ongle. Laissez le mélange sur les ongles pendant trois minutes.

4. Le dentifrice

Cette méthode qui consiste à frotter doucement vos doigts et vos ongles avec un peu de dentifrice posé sur une brosse à dents souple est aussi très efficace pour blanchir correctement la zone située sous vos ongles. Observez un temps de pose de de 3 minutes avant de rincer vos mains à l’eau tiède.

5. Le vinaigre blanc

Vous pouvez également blanchir vos ongles avec du vinaigre blanc. Une cuillère à soupe de vinaigre blanc diluée dans une petite tasse d’eau suffit pour blanchir les pointes de vos ongles trempés dans la solution pendant 5 minutes. N’oubliez pas d’appliquer une crème pour les mains et les ongles pour les garder hydratés.

Encore plus de conseils pour vos ongles et vos mains sur le site www.vernis-semi-permanent.net.