4 huiles essentielles pour les soins de la peau (et comment les utiliser)

huiles essentielles

Nous l’avons déjà dit et nous le répéterons : Les soins de la peau ne sont pas seulement une question de beauté. Elle va de pair avec de bonnes pratiques en matière de santé et de bien-être.
Et oui, les huiles essentielles peuvent jouer un rôle vital à cet égard.

Les produits de soins de la peau en vente libre peuvent également être coûteux et vous ne savez pas toujours ce qu’ils contiennent. Au lieu de cela, incorporer ces huiles essentielles conseillées par www.monhuileessentielle.com dans votre régiment de soin de peau afin de briller avec la bonne santé !

Huile de lavande

Lorsqu’il s’agit de bien traiter votre peau, peu d’huiles essentielles peuvent égaler l’huile de lavande de chaman. Utilisée depuis des milliers d’années dans la médecine traditionnelle populaire, la lavande est considérée par beaucoup comme un guérisseur universel et dynamique.

L’arôme frais et floral de la lavande est ce qui attire le plus les gens, mais c’est l’effet de la lavande sur notre peau qui nous fait revenir. Il y a une raison pour laquelle il est utilisé dans tant de savons, de parfums et de rafraîchisseurs !

Grâce à ses propriétés antibactériennes, lorsqu’elle est utilisée correctement, l’huile de lavande Shaman peut être un traitement efficace pour aider à apaiser et guérir les petites éraflures, brûlures et blessures.

Elle est également utile pour traiter les coups de soleil (voir notre article précédent pour plus de détails) et pour traiter les taches de vieillesse.

Mélanger la lavande avec des savons, shampooings et lotions à utiliser directement sur la peau, ou diluer dans un bain et faire tremper pendant 30 minutes pour rafraîchir votre peau.

Huile d’Ylang Ylang Ylang

L’huile essentielle d’Ylang Ylang n’est pas bien connue des utilisateurs occasionnels d’huiles essentielles, mais les aficionados la connaissent bien pour ses propriétés sédatives et antidépressives.

Dérivé d’une plante originaire des Philippines et d’Indonésie, ylang ylang signifie “fleur des fleurs”.

Bien que le plus souvent utilisée dans les applications d’aromathérapie, cette huile essentielle peut également être une aubaine pour ceux qui recherchent une peau et des cheveux plus sains, aussi.

Essayez de diluer avec l’huile végétale de votre choix et d’appliquer légèrement sur le visage pour faire ressortir votre éclat naturel.

C’est encore plus efficace pour repulper vos cheveux. Mélangez avec de l’huile de noix de coco et utilisez-la comme un revitalisant. Le résultat offre une protection du cuir chevelu et aide à renforcer les follicules pileux endommagés. Il est même connu pour tuer les poux !

Huile de jojoba

C’est techniquement une huile végétale, pas une huile essentielle, mais nous l’incluons quand même : l’huile essentielle de jojoba n’est pas seulement une excellente huile de support, ses puissantes propriétés hydratantes en font un choix fantastique pour les traitements de la peau.

En fait, les Amérindiens ont découvert l’importance et la polyvalence du jojoba il y a de nombreuses années en créant une substance semblable au beurre à partir de celui-ci pour le traitement des brûlures et pour aider à la guérison.

Huile d’encens

L’encens est une résine aromatique que l’homme aime depuis des millénaires. Les Grecs, les Romains, les Egyptiens, les Israélites et de nombreuses autres cultures utilisaient l’encens et la myrrhe dans le cadre de leurs cérémonies religieuses.

Aujourd’hui, on l’utilise pour traiter l’anxiété et le stress, ainsi que pour gérer la douleur chronique – mais pour cet article, nous allons nous concentrer sur son utilisation en soins de la peau.

L’huile d’encens chaman est très efficace comme produit d’hygiène, ainsi que pour lutter contre le vieillissement.

Mélangez avec des savons, diluez dans des lotions ou ajoutez cinq à dix gouttes dans un bain chaud et faites tremper pour aider à combattre les rides et la peau fatiguée. Vous vous sentirez bien après !

Le monde des huiles essentielles peut vous aider à paraître et à vous sentir mieux. N’est-il pas temps de les essayer ?